INSPIRATIONS ·  MAISON  /  CUISINE  / KIDS  /  BUREAU  /  SHOPPING  /  VOYAGE       à propos  .  publicité .  



Epuisée par le Service Client.

35 Comments dans et quelques PENSEES .

Moi j’en ai marre des services clients.

Pardon j’ai peu l’habitude de parler ici des petits problèmes du quotidien,
Mais là trop c’est trop, en une journée ils ont réussi à m’épuiser.
J’ai l’impression d’être tombée dans un roman de Franz Kafka.

Un rendez-vous avec un installateur non honoré,
Un service client sans réponses,
Des services Twitter Facebook incapables de trouver des solutions,
Une escalade – tiens peut-être la fin du tunnel,
Un nouveau rendez-vous, aussitôt annulé,
Avec en prime en fin de journée, un décodeur TV qui est le seul à être passé à la Fibre !

Bilan : une journée perdue, de l’énergie dépensée inutilement,
Une pénible impression d’être perdue dans un labyrinthe sans sortie,
Un client insatisfait dont Bouygues Telecom semble peu se soucier,
Et le pompom … PLUS DE TELE.

Réaliser que dans la société dans laquelle on vit,
La place de l’humain a presque disparu,
On doit taper je ne sais plus combien de chiffres pour parler à quelqu’un,
Que ce quelqu’un qui n’a jamais de réponse,
Trop effrayé d’avoir une quelconque responsabilité.

Et c’est ce Service Client qui est considéré comme le Numéro 1 en France ?

Alors je fais quoi ? Je vais où ?

Et vous, avez-vous un fournisseur d’accès à me conseiller que je démarre l’année d’un bon pied ?



   35 Commentaires pour “Epuisée par le Service Client.”

  1. 1 the parisienne

    bon, là tu me tends une perche que je ne peux que saisir 😉
    Orange bien sur !
    bon courage !

  2. 2 Marmouzets

    Ma pauvre… Je crois malheureusement que dès qu’on a un problème ils se ressemblent tous et son tous plus mauvais les uns que les autres !

    Un an que je galère avec Free + Numericable et pas une réponse valable pour mes problèmes ou si : ramener 20 fois mon décodeur moi même, sans voiture, à 50km de chez moi car pas d’envoi ou de boutiques pour numericable !

    Et encore, je ne te raconterais pas les 50 minutes au telephone avec eux juste pour ajouter une chaine… qu’ils n’ont pas réussi à rajouter !

  3. 3 faraway

    Je n’ai personne à te conseiller malheureusement, je te dis juste courage et patience
    Pas de télé à Noel c’est pas cool mais une coupure fait parfois du bien
    Je vis en espagne et quand je suis arrivée pas de télé au début c’était bizarre et puis on s’y fait bien
    Ensuite une personne est venue installer le cable; c’était en espagnol pas évident mais au final bien moins de galère qu’en France ou on a l’impression que les gens ne veulent pas travailler et ont en effet peur s’il y a des risques à prendre .. c’est désolant

    Bonne fêtes de fin d’année 🙂

  4. 4 matchingpoints

    C’est le côté anonyme qui est désespérant ! Vous avez jamais le même interlocuteur au bout du fil, donc chaque fois il faut raconter la même histoire et personne n’est responsable. On ne peut pas vous conseiller, parce que c’est pareil avec tous les fournisseurs d’accès.
    On se rend compte que l’on est devenu terriblement dépendant…

  5. 5 June

    En tout cas, je ne te conseille pas orange, voilà trois semaines que j’ai pris un forfait livebox et que la livebox en question se ballade je ne sais où… Envoyée 4 fois (normalement) deux fois repartie car mon adresse n’était soit disant pas bonne (pourtant j’ai reçu un courrier d’orange) puis envoyée deux fois en point relais différents, au final elle serait à la poste ! Je n’y comprends plus rien ! 5 personnes différentes vues en boutiques, 3 différentes au téléphone plus ma meilleure amie qui y travaille mais pas par ici et je n’ai jamais eu les mêmes explications !!! (Mais c’est mon amie qui a raison, elle est pleine de bon sens…)
    Ils me rendent dingues ! Donc pas d’internet, pas de tv et pas de téléphone. Oh et une facture qui sera tirée le 1er, qui est énorme avec le prorata et que je paye pour rien puisque je n’ai absolument rien !
    Bon courage à toi !

  6. 6 eva

    Pour ma part, je suis chez Orange et ça peut aller entre le service par téléphone correct et les visites à la boutique, sur place, où la plupart des employés sont sympas et efficaces.
    Faut bien se dire qu’on a de plus en plus ce genre d’interlocuteurs, c’est pourquoi dans la mesure du possible, pour compenser, je vais par ailleurs là où le contact humain demeure (petits commerces, artisans…). Bon courage et reste zen !

  7. 7 khaarmila

    Suis chez Free depuis euh longtemps et j’ai à peu près pas à me plaindre!!
    Bouygues, je ne veux plus en entendre parler. Je suis chez eux pour le téléphone depuis mars et j’ai hâte de revenir chez Virgin…

  8. 8 Bouboulette

    Ma pauvre…. Tu n’es pas la première insatisfaite de chez eux que je vois…
    Je suis chez sfr moi, et contente 😉

  9. 9 sun

    Moi c’est avec le service financier de la Poste en ce moment. Comment toi des chiffres à taper et ça n’aboutit pas. j’enrage !! et ça traine !

  10. 10 RoseAndCook

    taper 1, taper 12, taper #, taper 0, taper étoile, taper l’age de votre grand-mère toudoudou toudoudou toudoudou toudoudou , “tous nos conseillers sont en ligne, merci de rappeler ultérieurement”. LA POSTE, entre Noël et le jour de l’an. Un modèle de service client.
    12 ans que je suis chez SFR et finalement un bon service téléphone. Et presque 7 ans que je suis passée de Numéricable à Free.
    Et je ne changerai pour rien au monde !!! (ils ont été canons quand France Telecom m’a résilié ma nouvelle ligne au lieu de résilier l’ancienne -HUUUUUMMMM- et que du coup ça a mis un bordel intersidéral dans ma connexion internet )

  11. 11 Val

    Ben écoute je crois bien qu’ils se valent tous malheureusement…
    je suis chez orange et ce n’est pas mieux un jour je me suis carrément faite insultée car je ne comprenais pas ce que le Mr me disait (il ne parlait quasiment pas français et ne m’écouter pas!) depuis dès que j’ai une panne et c’est souvent par ici je me fend d’une lettre en recommandé et réclament une ristourne et le remboursement des frais postaux et je l’avoue ça marche à chaque fois…à croire qu’en fait il faut râler et menacer pour être un petit peu écouter :o(

  12. 12 Fashiongeekette

    Très chère Jane. Je ne pourrais te conseiller en matière de FAI, vu que je suis en Belgique. Certains de mes amis sont chez SFR et je ne les ai jamais entendu se plaindre. Ils étaient même plutot content. Si je poste un commentaire c’est surtout pour t’apporter mon soutien moral. Le service client aujourd’hui, n’en a que le nom car dans leurs activités et leurs actions, on ne retrouve que très peu de choses relatives à un service ou au client. La façon dont certains services fonctionnent est tout bonnement honteux. Les rendez-vous non-honorés, les promesses de rappel qui ne se réalisent jamais, les réparations mal-effectuées, les objets perdus. J’en ai déjà eu quelques-unes de mésaventures et pourtant à chaque fois, je reste courtoise au téléphone, car la PERSONNE à qui je m’adresse n’est qu’un maillon de la chaine qui, parfois, essaye de faire son travail. Le gros soucis c’est que personne ne se soucie du résultat final du point de vue du client. Chaque maillon exécute sa tache et si c’est la procédure qui bug, c’est tant pis pour le client.

    C’est vraiment dommage car en ces temps de crise, les gens ne dépensent plus leur argent à tout va et les grandes enseignes, les fabricants devraient réaliser à quel point le service fait partie intégrante de ce que l’on achète.

    J’espère de tout coeur que cela s’arrangera très vite. Mon astuce c’est de rester au téléphone en cas de problème. Je dis simplement que je veux parler à un responsable. Je demande le nom de la personne systématiquement. Je note tous les contacts et à chaque appel, je récapitule le tout et surtout, je reste au téléphone jusqu’à ce qu’on me trouve une solution. Cela ne fonctionne pas à chaque fois, mais ça peut aider. Envier un courriel au siège de la société avec menace de partage avec des associations de consommateurs peut aider aussi !

    Plein de courage Jane et désolée pour la tartine. Bises.

  13. 13 la petite histoire

    Sûrement pas free en tous cas.

  14. 14 la petite histoire

    Ma soeur qui vit à San francisco et qui est en france depuis une semaine, hallucine totalement de la France, du bordel que c’est. Elle n’a jamais vu ça aux US alors que chez eux c’est largement plus la crise que chez nous.
    Les livreurs Darty mal polis et je passe sur certains détails vraiment flippants, une mutuelle qui me prend pour une idiote, des agents des lieux touristiques absolument malpolis et j’en passe.

  15. 15 la petite histoire

    Ah. Rectification. J’ai eu de tels problèmes début 2011 avec Bouygue Telecom, quand j’ai résilié Free pour eux, tellement free c’était nul (on ne pouvait plus regarder la télé du tout), j’ai tellement ralé et passé des heures au téléphone avec eux qu’ils m’ont offert quasiment 6 mois de communications gratuites.
    Mais le service client, c’est une honte. Heureusement, les conversations sont enregistrées. Mais si tu avais eu le cauchemar digne de Kafka que j’ai vécu avec eux, tu n’y aurais pas cru. C’était ahurissant. Bref, il y a du boulot.
    En fait, Free, Bouygue c’est kif kif.

  16. 16 Steph/Lotus

    Arfff j’espère que tout s’arrangera ! Moi j’ai free, j’ai presque tout compris lol Mes parents ont numéricable … mon grand frère est retourné chez Orange avec les portables en prime en illimité … la jungle des FAI …

  17. 17 Vanness Les Bons Plans

    Numerciable est un bon fournisseur d’accès de ce que j’en sais !
    Pour ce qui est des services clients en général… je compatis…

  18. 18 MamaFunky

    Nous on est chez SFR. Et honnêtement, je n’ai jamais eu de soucis. Mais j’étais partie de chez Orange a cause d’un souci de Service Client…
    Donc je vois tout à fait ce que tu veux dire !
    Tu a des questions. Eux n’ont pas de réponses. C’est la merde…Et je trouve ça juste pas normal. Mais que veux-tu ma pauvre Jane. Voici la France d’aujourd’hui.
    Oui je suis bien pessimiste en ce matin.
    J’espère que ça va s’arranger.

  19. 19 100pour100soie

    oula, je sais pas, ils sont tous tellement incompétents !! j’espère que tu trouveras, je compatis en tout cas !!!

  20. 20 La Journaliste IT Pink & Green

    Argh, même constat ici, ça fait deux ans que je suis chez Bouygues (les autres opérateurs, hormis Orange “ne peuvent pas nous raccorder” soit disant) et je GALERE tout le temps ! Là pendant les fêtes c’est juste la cata, j’ai du avoir moins d’une heure de connexion en trois jours.
    Quant à leur “numéro un de la relation client”, je me demande bien qui a pondu une telle ineptie, ils sont nuls !!! Aussi bien techniquement que humainement. Une fois j’appelais pour la énième fois pour des soucis de déconnexions intempestives, le type m’a sorti “ah oui je vois que vous appelez souvent, mais à chaque fois c’est pour gratter des réductions”. J’en suis restée muette de stupéfaction ! A la fois parce que c’était totalement faux (je me fiche d’avoir une ristourne, je veux une connexion qui FONCTIONNE, point) et parce que je trouve ça non professionnel et même insultant.
    Bougres de TéléKons tiens !!
    Bon courage

  21. 21 Mnêmosunê

    Moi je suis chez Free depuis quelques années (bientôt 3 ans) et je n’ai pas eu de soucis avec eux.
    Avant j’ai été chez Orange, et j’avais pas eu de soucis non plus, juste une facture un peu trop élevée je trouve.

    Pour le portable, j’attends le bon moment pour changer d’opérateur, je ne suis pas super satisfaite de ce que j’ai actuellement…

  22. 22 Libertylle

    Nous on est chez Orange : parfois la ligne internet tombe en panne (et du coup la TV aussi ) mais à chaque fois que nous avons contacté le SAV, à n’importe quel jour ou heure, la personne nous a aidés à résoudre le pb, au tél, sans énervement, avec beaucoup de professionnalisme.
    Vraiment rien à reprocher, pas de prise de tête… Mais avons-nous eu de la chance ? 🙂
    Voilà, bon courage…

  23. 23 Alyzée

    Haha… j’en ai plutôt un à déconseiller : Numéricable.
    L’histoire est très, très longue et pleine de rebondissements (toujours plus agaçants pour moi!) mais le fait est qu’ils me doivent 248€ depuis presque neuf mois.

    Service Clients : deux mots qui ne vont pas très bien ensemble !

    Autrement, je suis chez SFR maintenant. Même si les ratés sont nombreux au niveau de mon forfait mobile, et que la télé plante de temps en temps, il suffit de hausser le ton pour obtenir plein de super réductions 🙂

    bon courage !

  24. 24 Mzelle CoKinette

    En effet, c’est vraiment pas cool du tout, surtout pendant les congés en plus 🙁

    Perso, je suis chez SFR et ça se passe très bien !
    J’ai reçu mon décodeur rapidement puis un appel pour savoir si j’avais besoin d’aide pour le mettre en place.

    Question SAV, ils sont très joignables

    Bon courage

  25. 25 emiliepicasso

    J’ai connu ça avec la Poste et un suivi de courrier qui ne s’est jamais fait… Au bout de 4 mois, je pense que mon courrier est définitivement perdu!
    Pour le fournisseur j’ai toujours été très satisfaite du service clients de Darty… Après c’est peut être un coup de chance! Mais ils ont toujours été au top, enfin plus que les autres je trouve! C’est pour ça que j’accepte de payer 2 ou 3 € de plus par mois.

  26. 26 Mélodie

    Ah je compatis, j’ai vécu la même il y a quelques semaines avec Orange, donc quitte à changer, ne vas pas chez eux non plus…

    Même problème (3 semaines sans télé) : 0 solutions, que ce soit par téléphone, mail, chat, twitter, facebook, on a tout essayé, mon homme s’est même déplacé en magasin 2 fois, rien à faire, bouletland chez eux aussi !

    Du coup on attend mars 2012 et les offres de Free (internet + portable) pour les envoyer balader 🙂

  27. 27 arlette

    pauvre toi….
    euh moi je suis en Belgique et je suis restée fidèle a mon ancien fournisseur…
    un peu plus cher…mais rien a dire pour les services….sauf que j’habite un trou perdu et que pour tout je suis loin des capteurs…..
    bisous

  28. 28 Guy Liguili

    Pour ma part je ne peux que te conseiller Dartybox, tout fonctionne parfaitement et le Service Client est (relativement) compétent et efficace !
    Avant çà j’ai eu Orange 1 année durant et c’était l’horreur absolue (en 1 an, j’ai du avoir 9 mois de déconnexions).

  29. 29 helene d'avril

    mon fournisseur internet sfr ok ras .
    pas contre orange oups pas de souci jusqu’à présent mais résilié un abonnement car forfait ne me convient pas
    ca fait 3 mois que je souffre pour désinlocker le foutu téléphone
    je suis partie de chez bouygues car après 6 ans de fidelité je demande une réduction sur un nouveau portable et on me dit non madame .
    le conseillé m’avait clairement dit ,il vaut mieux être nouveau client et changé de fournisseur régulièrement pour profiter de bonnes offres ……

  30. 30 Xtinette

    Compliquer le service client de Bouygues mais j’ai vécu pire avec Free…
    J’aime bien ce célèbre porte manteau ! Bonnes fêtes !

  31. 31 Le poudrier doré

    A qui le dis-tu ! Je haïs les services clients, c’est très rare quand je tombe sur un bon… Le problème, c’est qu’ils savent que nous avons besoin d’eux alors ils en profitent ! Bisous !

  32. 32 Chocophile

    Ah misère, je crois qu’en fait il n’y en a pas vraiment un pour rattraper l’autre, je connais des personnes chez chaque opérateur et pas une n’a pas eu de grosses galères.. Pour le service client ils sont n°1 pour la téléphonie portable mais certainement pas en tant que FAI, tous ceux que je connais qui sont passé chez eux pour les tarifs attractifs des offres triplay sont catastrophés, ils n’y connaissent rien apparemment… Bon courage!!

  33. 33 suprlipopette

    Je serais tentée de répondre comme the parisienne, bon courage !!!

  34. 34 punisheuse

    On est chez Neuf SFR… Ca se passe plutôt bien!

  35. 35 Nadi'Art{design}

    Je crois qu’ils sont tous pareil…
    C’est trop décevant finalement ce n’est pas du Service.


LIBELUL

Les favoris déco, design et autres petites merveilles d’une Parisienne.
.
Suivre Libelul sur Facebook
Libelul est consultante Wikio  Loisirs

Libelul est Directrice de Création pour les Digital Mums Libelul sera Jury au Salon Maison < Objet Jan. 2012