INSPIRATIONS ·  MAISON  /  CUISINE  / KIDS  /  BUREAU  /  SHOPPING  /  VOYAGE       à propos  .  publicité .  



HE WANTS THIS : Fiat 500

Comments dans et quelques PENSEES .

Moi les taxis, c’est devenu une drogue.
Je les prends tout le temps.
Pour aller au travail, revenir du travail, transporter des trucs lourd,  se marier (j’en parlerais un autre jour), aller chez ma mère (enfin 1 fois parce que chez ma mère j’y vais pas souvent et elle m’en veut beaucoup, pour çà et pleins d’autres choses).

Bref ! Les taxis c’est mon mode de transport à Paris.

Mon argumentaire est simple.

A Paris une voiture c’est vraiment pas écologique et surtout pas économique.

Un calcul simple pour vous le prouver (que j’ai jamais réellement fait par peur qu’il prouve le contraire, mais je suis sûre que c’est valable, d’ailleurs tous les taxis sont d’accord avec moi !)

TAXI valeur moyenne d’une course x 2 x 5 jours + extras

Sera toujours < à

  • VOITURE ( investissement initial + maintenance)
  • + ESSENCE (surtout aujourd’hui – enfin quand l’OPEP, la bourse, et la crise s’y mette)
  • + ASSURANCE (annuelle + franchise(s))
  • + VIGNETTE ( mais maintenant il n’y en a plus, je crois)
  • + PARKING ( bon c’est vrai je possède déjà un parking à Bastille vide, inutile mais dispo pour ma mère, les amis, au cas où nous devenions des parents responsables donc véhiculés, comme dans la pub Scenic où le mec ne voulait pas de voiture jusqu’à l’arrivée de bébé 1 et là çà devient un truc indispensable  sans quoi il (le mec dans la pub) n’est pas un bon père ; et surtout j’ai gardé ce parking  pour pouvoir revendre notre appart de 130m2 dont aucune famille ne voudrait sans ce dit-parking couvert à Bastille) – à la relecture je me demande pourquoi j’ai tant besoin de me justifier sur le fait que ce parking est VIDE depuis 8 ans.
  • + AMENDES (Il y en a toujours comptez là dessus. Pour une évaluation il suffit de demander à mon père le montant de ma facture Amendes 1996, année à laquelle mes parents ont repris ma jolie Twingo Rouge Métallisée, car à 22 ans j’étais dans une phase archi-irresponsable).

Donc le Taxi c’est bien !

Surtout qu’en plus de tout cet argent que j’aurais placé inutilement dans une voiture que j’aimerai forcément jamais autant que la jolie SMART de mes rêves que Laurent trouve trop petite pour son mètre quatre-vingt douze, et surtout ridicule blablabla etc (il a un argumentaire archi long et détaillé pour me démontrer systématiquement que la Smart c’est BAD et WRONG) ;
Moi avec mes taxis je gagne du TEMPS.

Disponibilité immédiate grâce à l’abo G7, des voies de bus taxi pour ne pas subir les embouteillages et enfin aussitôt arrivée, aussitôt sortie du taxi, pas de temps perdu à chercher une adresse, une place, et surtout un trajet pour écrire mes posts entre autres.

Les taxis çà défoule aussi. Je peux être désagréable si je suis de mauvaise humeur, ou palabrer sur les choses de la vie qui m’énervent en espérant tomber sur un taxi sympatisant de ma cause du moment, ou discuter avec L’Autre Taxi (*) de l’humain.

Mais ces temps-ci je me dis de plus en plus qu’une voiture ce serait pas mal.
Pouvoir écouter ma musique, choisir mon itinéraire (sans avoir à le préciser dès le départ pour ne pas passer tout le trajet à me dire “Le chemin le plus court a été, est et sera toujours : Rivoli, Opéra, Chaussée d’Antin, Rue de Clichy, 4ème à gauche après la pharmacie – Jules Lefèvre – 55 rue AMS  – et certainement pas par Barbes ou Répu ! ”

Je vais donc peut-être écouter Laurent (pour une fois), qui louche depuis cet été sur la petite Fiat 500, pas aussi jolie que la Smart, mais écologique et adapté à notre famille (la bonne blague – sacré Laurent).

fiat500

(*) Note pour moi: ne pas oublier de reparler de mon idée Psy-Taxi à l’Autre Taxi, qui existe vraiment, qui m’a conduit hier soir aux urgences et qui pour le coup a été simplement humain. C’est aussi pour çà que j’aime tellement les taxis !



   2 Commentaires pour “HE WANTS THIS : Fiat 500”

  1. 1 vivi

    Dis moi que tu as lu ton mon blog (l’ancien) et que juste il t’a inspiré !!! Dis le sinon ça va devenir inquiétant cette histoire.
    Nous on a fait le même calcul, un taxi coute moins cher qu’une voiture. Du coup on est allés chez Ikéa en taxi, une fois !!!
    Sauf que maintenant c’est moins rentable quand même (à cause de la Courneuve).
    Mais ce qui est dingue, c’est le chemin que tu prends pour aller bosser, c’est le chemin pour aller à mon ancien chez moi. A Villiers, et surtout une très bonne cops à moi habite là où tu bosses.
    Et le coup du caractère des taxis, dingue.
    Il faut que je te retrouve cet article où je parle d’un taxi country qui avait des figurines d’Elvis partout et qui était, en plus de cela, complètement raciste et homophobe.

  1. 1 I WANT THIS : La Mairie de Paris & mon E-Solex at Libelul aka. Jane : My favorite things

LIBELUL

Les favoris déco, design et autres petites merveilles d’une Parisienne.
.
Suivre Libelul sur Facebook
Libelul est consultante Wikio  Loisirs

Libelul est Directrice de Création pour les Digital Mums Libelul sera Jury au Salon Maison < Objet Jan. 2012