INSPIRATIONS ·  MAISON  /  CUISINE  / KIDS  /  BUREAU  /  SHOPPING  /  VOYAGE       à propos  .  publicité .  



Punta Cana @ Club Med

Comments dans de si beaux VOYAGES .

Moi et le Club Med c’est une longue histoire.

Une histoire qui a démarré au Brésil à Itaparica en 1986 avec mes parents, et le mini club …
Une histoire qui a continué pendant des années au fil des vacances scolaires …
Une histoire qui m’a permis de rencontrer Laurent, lors de mes premières vacances toute seule (comme une grande) aux Maldives …
Et aujourd’hui une histoire que je transmets à James.

dsc03531

Donc pour nous premières vacances en famille c’était finalement une évidence, et surtout une raison aussi d’enfin tester le Welcome Baby Club dont j’ai tant entendu parler.

Je vous avais promis un petit débrief et bien le voici.

Le départ ( NOTE 1/20)
– Je n’ai pas eu beaucoup le choix à la réservation parce que le Welcome Baby Club n’est pas disponible dans tous les clubs. Donc quand tu veux du soleil, de la plongée et bébé c’est un peu limité le choix.
– Aussi les places au Baby Club sont limitées : il faut donc s’y prendre un peu en avance, et faire un séjour standard (arrivée le samedi, départ samedi).
– Je suis très déçue par l’aide apportée par le Club pour la réservation de la nacelle dans l’avion. En dépit de mes nombreux appels, je n’ai jamais été rassurée sur ce point. Il a donc fallu arriver les premiers (avec 4 heures d’avance ) pour m’assurer que James allait pouvoir avoir sa nacelle (parce que 9 heures sur les genoux c’est long !).

L’arrivée (NOTE 0/20)
– Là encore le Club Med prétend faire tout pour faciliter la vie des parents … à l’arrivée aucune file d’attente spéciale pour les parents de très jeunes enfants. Heureusement Laurent a eu la lumineuse idée de faire porter nos affaires par un bagagiste dominicain qui nous a mis devant tout le monde, et a négocié pour que nous évitions l’heure d’attente sous 35° !!

La chambre (NOTE 15/20)
– BRAVO! En emmerdeuse née, j’ai pour habitude systématique de demander de changer de chambre, et Laurent en habitué avait déjà prévu un esclandre. Et bien pour une fois c’était PARFAIT.
Notre chambre était ravissante (le club vient d’être rénové), était située à côté de Baby Club, et avait tout pour James : lit parapluie, bain pour bébé, chauffe biberon, poussette.
– Ce qui m’a manqué :  un stérilisateur, et une table à langer.
– Ce qui pourrait être optimisé : la poussette n’a pas de protection anti-UV. (Bon moi j’avais apporté ma poussette avec sa protection – donc pour moi pas un problème )

Les restaurants (NOTE 18/20)
– Pour être tranquille et surtout éviter les regards désapprobateurs des rabats-joies no kids (je sais de quoi je parle, c’était moi avant James), le club a prévu ce qu’ils appellent un Baby Corner – un lieu où vous trouverez tout ce dont vous pouvez rêver : petits pots salés, et sucrés (nous avons même eu des pots de fruits exotiques !), lait maternisé, lait soja, chauffe biberon, mixeur (et cuisinier pour faire des préparations spéciales !), et toutes sortes de chaises hautes.
– Les GO Baby Club déjeunent et dinent avec vous, et vous aident quand ils sentent les parents débordés.

La piscine (NOTE 18/20)
– A Punta Cana la piscine est immense, avec une zone spéciale pour les enfants.
– Une deuxième piscine spéciale pour les enfants est nichée dans le Mini Club – James étant trop petit, et n’ayant pas été gardé au Baby Club souvent (j’en parlerai tout à l’heure) ne l’a pas testé.

La plage (NOTE 10/20)
– Vrai point noir ! Aucun parasol, donc aucun abris pour nos têtes blondes.
– Sinon la plage est jolie, et l’eau chaude (mais bon çà c’est les Caraïbes …)

Le Baby Club (NOTE 10/20)
Avant Propos et pour information : James n’a JAMAIS encore été gardé par qui que ce soit à part Laurent, ma mère et moi.
– Mi figue, Mi raisin
– C’est un service payant : 310 € / semaine. Moi je l’avais commandé au départ.
– Grâce aux encouragements, et la volonté de Mirlande (GO Baby Club), nous nous sommes décidés après 4 jours à y laisser James quelques heures. Donc nous avons eu une matinée pour nous (Laurent et moi). Une jolie matinée sans poussette, sans biberon, sans couches … la liberté quoi … mais sans James.
Bon c’est vrai il nous a manqué. Et puis on ne part pas en vacances pour le laisser dans un Baby Club – même s’il y a pleins de jouets rigolos, des balacelles … et des GOs sympas.
– Donc James on l’a gardé avec nous après.
Pour lui montrer la mer, les perroquets, les iguanes, le singe, le sable, l’horizon.
Pour jouer au p’tit capitaine dans la piscine, le voir gazouiller, être présent pour son premier PAPA (le MAMA a eu lieu il y a déjà quelques semaines).
– Bref le Baby Club jusque là c’était vraiment bien – sauf que nous on veut rester avec James 😉

– Puis le lendemain on y retourne, pour profiter des jouets avec lui; et là je découvre çà :

dsc03523

Et là je me dis que çà CRAINT !

Pour info : c’est une table basse que l’on trouve dans l’aire de jeux des RASCALS (à partir de la marche jusqu’à 24 mois) – pour des enfants pas encore stables sur les 2 pieds je trouve que c’est pour dire le moins TRES LEGER !!

En résumé : Punta Cana Club Med pour les bébés c’est bien, mais je ne laisserais pas un bébé au Baby Club sans avoir au préalable vérifié par moi-même que la sécurité est au rendez-vous.



   5 Commentaires pour “Punta Cana @ Club Med”

  1. 1 Oum

    Merci beaucoup pour ce compte-rendu…je reste du coup mitigée sur les club med bébé à 300 balles la semaine …. et puis la photo du coin de table est terrible…
    En tout cas, merci d’avoir pris la peine de nous faire un petit compte-rendu: la destination a l’air top !

  2. 2 Virginie B

    tiens décidément on a des points communs, j’ai connu le club med enfant puis ado puis GO puis en couple puis en famille…
    je suis allée à punta cana mais en couple… je trouve que d’une manière générale on n’est pas déçu…

  3. 3 Libelul aka Jane

    Non c’est sûr, le produit est fidèe à l’image que tu t’en fais. Et puis étant un couple Club Med difficile de ne pas aimer 😉

  1. 1 Vacances avec bébé at Libelul aka. Jane Schleipfer : My favorite things
  2. 2 Voyager avec bébé moins de 2 ans. (AU SOLEIL) | Libelul aka. Jane : My favorite things

LIBELUL

Les favoris déco, design et autres petites merveilles d’une Parisienne.
.
Suivre Libelul sur Facebook
Libelul est consultante Wikio  Loisirs

Libelul est Directrice de Création pour les Digital Mums Libelul sera Jury au Salon Maison < Objet Jan. 2012