La petite conversation.
27 Comments dans la MAISON .
Moi j’ai du mal avec la légèreté. Autant j’aime bavarder, autant j’aime les profonds sujets, Chercher des explications inaccessibles, Apprendre de l’expérience des autres, Partager quelques réponses, DIY Kit Lucky Feather by The Little Tiny Remettre en cause ses convictions, En un mot : Avancer. Et vous, aimez-vous philosopher ? |
j’adoooooooooooooore philosopher !!! les conversations plates me soulent alors je préfère stopper net. mais discuter de la vie, de l’au dela, de l’univers et des pourquoi, dans un champ en pleine nuit par exemple, je suis adepte, j’avoue !!!
http://100pour100soie.blogspot.com/
Dans un champs en pleine nuit çà ne m’arrive pas souvent, mais à la maison très tard … çà souvent. En fait ce sont ces échanges là qui me construisent.
Bises,
JAne
Oh oui, j’adore. On trouve toujours quelqu’un à qui parler, échanger des idées… et maintenant on peut aussi le faire par les blogs, ça élargit nos horizons.
C’est sûr même si parfois la place sur les commentaires ne suffit plus 😉
Bonne soirée !
Exact. J’essaye d’être la plus courte possible dans les com. Comme parfois c’est frustrant, ça donne des idées qu’on va développer par la suite dans son propre post. Un échange en appelle un autre.
Moi ce qui me manque ce sont les cours de philosophie ! Quand on y est, on a qu’une envie c’est de ne plus en avoir et finalement, plus tard on se rend compte que ce n’était pas si mal… Plancher des heures sur un sujet tel que « l’art et le goût »… Se prendre la tête sur le sens profond des mots (importants et moins tel que « et »), des concepts, du sens… qui peuvent nous sembler si loin de la vie réelle et de nos préoccupations quotidiennes et pourtant… tout est sujet à philosopher finalement la preuve…
Tu as raison, les cours obligeait à se poser des questions pas forcément cruciales à l’instant T, mais qui avec le temps on trouvé une place dans notre expérience. Une bonne raison de descendre ranger ma cave; qui sait ce que j’y trouverais 😉
Bises,
Jane
J’ai adoré les cours de philo et j’ai toujours regretté qu’on en fasse qu’un an. Mes études suivantes étaient sans. Plus tard, je me suis rattrapé avec les enfants grâce aux « goûters philo ».
J’aime les 2… oui je sais, je ne ne sais pas trancher!
Moi aussi, mais je suis mois à l’aise dans l’exercice du Small Talk.
Mon homme philosophe tout seul alors j’aime plus philosopher!
LOL. Alors ce com il faudrait le RT 😉
…j’aime cela aussi… philosopher sur tout… refaire le monde et en discuter… ça me manque beaucoup, car à l’heure actuelle, personne n’aiment cela: tous à leur Iphone, on zappe gaiement sur tout…je ne supporte plus tout cela: je suis d’une autre génération .. plus personne ne veut s’embêter à penser plus loin …. et plus le temps de le faire!!! .. c’est le « carpe diem » à tout va.;;-)) ça arrange tout le monde!!!
..je viens d’une île du pacifique,, ou palabrer des heures sous les cocotiers est encore d’actualité …sur rien, ou sur tout.. mais surtout faire sortir de soi tout ce que l’on peu penser .; le dire c’est bon pour le moral.;;-)))..ne plus penser à soi et ses petites misères ,fait aussi du bien..
…ah!! une phrase que je déteste par dessus tout: c’est le : »ça va??? « du matin , ou de la rencontre, dans la journée :au lieu de dire simplement: bonjour!!!! ….. avec mes collègues j’aime quelque fois leur répondre : « non ça ne va pas »…. et là: ils sont tous bêtes.;;-)) ne savent plus rien dire!!;-))
belle journée de mercredi Jane…
Pourtant je suis dans le carpe diem, mais çà ne m’empeche pas d’aimer aussi réfléchir, chercher, cogiter sur le pourquoi du monde.
Rien à voir, mais je rêve de vivre sur une île et palabrer sous les cocotiers.
Ton commentaire me fait voyager en rêve !
Merci,
Bises,
Jane
moi, j’appelle ça les soirées « on refait le monde » !
C’est vrai. Mais elles sont excellentes ces soirées non ?
Quand c’est fait avec respect, oui 😉
Pourquoi ? Forcément non ?
Ah non !
Chez moi, juste pour parler de mon enfance et mes parents : ils détenaient la vérité absolue… Tu n’avais pas le droit de ne pas être d’accord, même sur un ressenti… Et me dire que j’ai tort de ressentir telle ou telle émotion, ou bien tort de penser ci ou ça, j’appelle ça ne pas respecter, surtout quand on est enfant…
Et dans ma famille, c’est un trait de caractère récurrent, malheureusement !
j’aime mais le léger a du bon aussi parfois……
Oui mais j’aime aller au plus profond. Faire de chaque rencontre un véritable échange.
Des bises,
Jane
et tu y réussis Jane!!!
parfois les 2…
Sais tu que les Québécois sont tres météo…..pour eux c’est un sujet important…et j’ai des amis la bas….
bisou
LOL. La météo peut être aussi un sujet philosophique je suppose.
Mais c’était une image pour le Small Talk 😉
Bonne soirée 😉
Même quand je dis bonjour à mes voisins, je n’arrive pas à me forcer à parler de la pluie ou du beau temps alors je passe mon chemin après les avoir saluer par politesse 😛
Tu es énorme !!!
Allez je l’avoue – parfois je fais la même chose.
L’envie de philosopher nous rendrait-elle ermites ? Vous avez 4h 😉
Bises,
Jane
C’est ce qui fait avancer non ?