Le chemin de lumière.
10 Comments dans et quelques PENSEES .
Moi je voudrais allumer une bougie, Leur offrir un chemin de lumière, Leur demander pardon au nom de cette humanité, Bougies Marianne Guedin @ Maison et Objet – Sept. 2011 Leur promettre que leur passage ne sera oublié, Et vous, arrivez-vous à retrouver la lumière après le drame ? |
oui, ça prend du temps mais parfois on fait des rencontres qui nous aident à passer du côté de la lumière justement. ton article est très beau !
http://100pour100soie.blogspot.com/
J’ai du mal, beaucoup de mal. J’ai perdu ma tante – ange gardien- ça fera 2 ans en mars et je sens bien que la plaie est toujours ouverte.
Moi je le fait tout les soirs et j’ai toujours une pensée pour elle…
Même si les personnes disparues représentent toujours un gros manque, la vie continue et il faut profiter à fond de ce que nous vivons…
Oui, on retrouve toujours la lumière car on ne peut pas vivre sans elle. D’ailleurs, il se trouve que ce mot « lumière » est le mot que j’aime le plus… je n’ai aucune croyance, aucune religion, ceci dit, car ce mot est souvent utilisé de façon « mystique ». Mais on pourrait dire que je crois en la lumière. Comprenne qui pourra. Bonne journée et garde confiance en l’avenir. D’abord on apprend à vivre dans la pénombre puis on va de plus en plus vers la lumière ; l’important est ce qu’on garde dans le coeur…
Ta bannière est bien belle et originale !
oui dans le regard de mes filles c’est ce qui me soutient
Il y a dans notre maison tous les jours une bougie qui s’allume pour ceux qui nous ont quitté……C’est toujours bien trop tôt. L’absence de l’autre est toujours et à jamais incomblée mais nous devons toujours alors regarder devant pour ceux qui sont là ! Ton billet est très beau, un bel hommage qui me touche profondément ! Merci
pas le choix, sinon on reste dans l’obscurité 😉
Oui, après 2 deuils en 2 semaines, je me concentre sur ceux qui restent et j’essaye de les aimer du mieux possible.