Vintage life
7 Comments dans le BUREAU et les PETITS PAPIERS .
Moi je n’aime pas vieillir. Mais j’aime être cette fille un peu vintage, J’aime avoir 4 ans lorsque j’entends Bob Dylan, Home inspiration by Björn Nordström for Hus & Hem Une collection de références graphiques qui font qui je suis, Et vous, vintage girls qu’avez-vous retenu de votre enfance ? |
Joli billet.
Je me souviens moi aussi de la médaille de Carl Lewis. J’étais en Bretagne, chez mes grands parents.
Sinon, la plupart de mes souvenirs sont liés à des personnes : des jeux avec mon cousin adoré, des week-ends à la campagne avec mes grands parents, des voyages avec mes parents…
bonne journée,
Isabelle
J’ai pas énormément de souvenirs liés à des objets, mais plus à des lieux, des personnes 😉
Mais ce sont de doux souvenirs, et j’aime beaucoup parler de ce qui a changé avec mes enfants, comme mes parents faisaient avec nous !
Je ne suis pas très nostalgique, même si j’aime me souvenir des bonnes choses du passé.
Moi je me souviens surtout de mes jouets d’enfance , j’en ai d’ailleurs parlé ici : http://mzellecokinette.canalblog.com/archives/2012/06/04/24420614.html
Sinon, l’odeur fraîche du lila ou des troènes me font penser à mon enfance, au jardin de mes grands parents.
Le téléphone à cadran était top, j’écoutais les conversations de ma mère à côté d’elle avec le petit écouteur 🙂
Les clips de Michael Jackson, de Mylène Farmer, …
Et mes petites chaussures vernies avec des pompoms devant 🙂
Bonjour
Je ne suis pas trop nostalgique de ma petite enfance…Mon adolescence peut-être un peu, je pense que l’insouciance, les choses légères ce sont plus faites sentir à cette époque là…
Ah peut-être si j’aimais bien quand je regardais Tom Sawyer l’après midi ainsi que Princesse Sarah 🙂 et tout ces genres de petits dessins animés qui te font rêver un peu…
Bonne journée
Oh, il y a tant de choses, et pas que des objets. Il y a les horribles éléments en formika de la cuisine de mes parents et la vague orange… mais je préfère me souvenir et parfois retrouver des livres ou des jouets de mon enfance, sinon c’est l’odeur du buis qui me ramène immanqublement à mes grands-parents, l’odeur d’encens aux messes forcées, le goût des herbes sauvages récoltées avec mon père, On a eu la télé tard alors c’est la radio qui rythait nos journées. On a suivi le 1er homme sur la lune à la radio, pendant des vacances, j’étais toute petite mais ça m’a marqué (ah les commentaires d’Albert Ducros). Allez, j’arrête là sinon j’en débiterais des kilomètres.
Quand je vois de la vaisselle vintage ça me ramène en arrière et je me dis j’aurais due avoir l’idée étant petite de demander à maman de me préparer un trousseau pour quand j’aurai 30 ans ! Maintenant c’est dispendieux dans le temps ça ne l’était pas lol Mais j’aime fleurtée dans Etsy pour plonger dans les souvenirs nostalgiques. C’est certain il a des séries tv qui repasse au canal Rétro ça fait remonter les souvenirs, parfois je sors mon popcorn et je m’installe 😉 J’aime toutes ces petites fleurs vintages et ce vieux roses avec le turquoise avec un petit bleu poudre ! Un souvenir qui me frappe souvent c’est les anciennes bouteilles pour le laitier quand il passait porte à porte je les aime trop ! Parce que maman me parlait souvent de ce temps là… aussi le crémier là où il transvidait la crème que donnait le lait de vache à la ferme. Maman dit que ça faisait la meilleur crème au monde aussi de la crème glacée ! Miam loll Ah et que dire des glaciers ambulants !! Où sont-ils passés ? Faudrait les ramener ! Je suis partante tout de suite loll Ah merci Jane pour ton billet 🙂