INSPIRATIONS ·  MAISON  /  CUISINE  / KIDS  /  BUREAU  /  SHOPPING  /  VOYAGE       à propos  .  publicité .  



Virginie, Canon et moi

Comments dans et quelques PENSEES .

Moi la photo çà n’a jamais été vraiment mon truc.
Sauf peut-être une fois quand j’ai emprunté le reflex de Papa, qui l’avait acheté je ne sais plus pourquoi puisque lui non plus la photo c’est vraiment pas son truc; et que je l’avais apporté à l’école. La pellicule était Noir et Blanc et les photos d’un autre temps. Elles sont belles, enfin pour moi surtout.

Donc je disais la photo non – ou alors juste en vacances, la série de photo que l’on regarde une fois pour se remémorer la vie.
Mais le cadrage, ISO truc et profondeur champs (de blé? de quoi?) … trop technique pour moi.

Je laisse çà aux spécialistes, et surtout ma voisine Virginie – qui fait des photos sublimes, touchantes, humaines, qui racontent de vraies histoires. Bref de la photo – la vraie.

Et puis cette année, le père noël a dû trop boire et se tromper d’appart; mais sous le sapin il y avait un Canon 450 EOS – les spécialistes sauront si c’est bien ou pas, pour moi c’est juste trop grand, trop lourd et pas assez design – bref carrément pas moi.
Moi j’avais déjà eu pour mon anniversaire en juin une Handycam HD Sony toute petite, toute jolie, et surtout qui m’a suivi à la maternité et qui a vu les premières secondes de la vie de James.

Après avoir beaucoup boudé, j’ai finalement essayé le fameux Canon – que je peux même pas mettre dans un joli sac à main que j’ai justement pas eu à Noël.
Et là les photos sont effectivement d’un autre niveau (j’ai pas dit sublime –genre artistique)
Je commence donc doucement à comprendre la photo, la lumière (sauf la fameuse profondeur de champ qui me fait surtout penser à la campagne et aux hectares de champs).
Donc du coup pour ne pas mourir idiote j’ai demandé à Virginie – LA spécialiste et surtout artiste, quelques explications pour me servir de l’engin.
En 3 mouvements elle a fait un réglage (je ne me souviens plus du nom) que j’ai pas osé toucher parce que c’était super, et encore mieux qu’avant.

Cette semaine donc, je vais , après consultation auprès de Virginie, peut-être si elle me donne son accord final; m’acheter l’objectif 50mm focale 1.4 – en langage clair un objectif qui va me permettre de prendre des jolies photos de James le soir sans l’aveugler avec le flash ou me ruiner en facture EDF !
Un grand merci donc à Virginie qui voit toujours la vie avec un œil différent, et que j’aime pour çà et plein d’autres choses!

canon



   4 Commentaires pour “Virginie, Canon et moi”

  1. 1 virginie

    ah oui… je m’en souviens aussi.
    trois points de suspension parlent mieux qu’un long discours, là, sur le coup, à propos du temps qui passe… faut que je file à la crèche

  2. 2 Libelul aka Jane

    Je pense fort à vous, çà y est vous avez Vendu et Acheté normalement.
    Plein de bisous et de belles choses pour vous 4 !

  3. 3 virginie

    En effet, Marilou a 3 ans, nous avons vendu et on a acheté.
    Beaucoup d’émotions quand même pour le même jour (car en plus l’imprimeur a des problèmes techniques pour imprimer mes docs pour le vernissage demain, en plus du reste je veux dire !)

  4. 4 Libelul aka Jane

    Tu peux souffler, Marilou 3 ans Check, Appartement acheté Check, Vernissage Check 😉


LIBELUL

Les favoris déco, design et autres petites merveilles d’une Parisienne.

Suivre Libelul sur Facebook
Libelul est consultante Wikio  Loisirs

Libelul est Directrice de Création pour les Digital Mums Libelul sera Jury au Salon Maison < Objet Jan. 2012