La raison …
71 Comments dans le BUREAU et les PETITS PAPIERS .
Moi je ne lis plus trop de livres. Aujourd’hui je suis devenue une multi-taskeuse. L’Ipad devrait être mon compagnon idéal dans les prochains mois … Et le livre (au risque d’en choquer certaines) deviendra de plus en plus un objet déco dans mon quotidien. Et vous, comment trouvez-vous le temps pour lire ? Ceci est la raison de ma modeste participation aux différents défis LIVRES de cette semaine de Virginie B. |
Moi j’adore lire, mes des livres « légers ».
En fait je suis passionnée de Chick Lit » !! Déjà parce que les couvertures des livres sont acidulées, ça fait joli dans la bibli!
Et les histoires pourraient être celle de Madame tout le monde !
Quand je les lis ? bah le soir avant de me coucher… Une petit demi-heure.
Chez le coiffeur, quand je refais mes mèches. 😀
Je suis super fan des trucs comme Accro du Shopping « littérature » terriblement distrayante et pas stressante 😉
Chez le coiffeur je lis mon Iphone 😉
Je vois qu’on a les mêmes lectures 😉
Moi j’ai pas d’iPhone !!!!!!!!!!!!
Cet été normalement, quand j’aurai assez de point 😉
Oh tu verras mon formidable ami Mister Iphone est un être fantastique que l’on ne peut qu’aimer 😉
Nous on lit aux toilettes.
Ou dans les transports.
Lectures pour passer le temps … 😉 Bonne journée !
Tu es dispo ce week-end pour notre projet fou?
oui oui !!! samedi ou dimanche à ton avis ?
Et non non pas lectures pour passer le temps, lectures pour lire tranquille !!
LOL mais au toilette ??
Je t’ai envoyé un MSG sur FB
Houlà! Je lis quand je peux mais surtout le soir dans mon lit, c’est un rituel… mais malheureusement, je m’endors souvent dessus! Comme j’aimerais avoir plus de temps pour me plonger dans un bon livre… mais avec un chéri qui ne lit pas trop, c’est pas facile : « on s’regarde un film??? »… Grrrrrr
Même syndrome à ma maison. TV opium du peuple.
Un film OK, mais la télé franchement…
Je suis addicted. J’avoues j’ai un problème …
Le plus souvent dans les transports… A la maison, trop de choses à gérer pour avoir le temps de lire (ceci dit, ça peut arriver mais très rare !) !
En vacances si je peux. Ceci dit j’ai pas trop tenté depuis que James veut rentrer plus vite que prévue dans la période du Non 😉
Ce sera sans doute pour plus tard…les plaisirs de la lecture ! 😉
Pareil ou dans une autre vie … à la retraite
Elle magnifique cette pomme « livresque ». J’avais plutôt l’habitude de voir la pomme comme source de santé et beauté. Ici, elle est fruit du « savoir ».
La pomme, fruit de l’arbre de la connaissance 😉 Bonne journée !
je lis TOUS les soirs dans mon lit : romans, livre de régime(!), magazines…
Mais quelle chance !!! Livre de régime Jamais tenté … c’est bien?
Pour moi lire c’est comme manger: je ne peux pas dormir sans avoir lu ne serait-ce que quelques pages. Je lis souvent plusieurs livres en même temps: en français, en anglais, des livres, des romans, des BDs… Là, je viens de finir de lire Les Larmes de Tarzan! Je recommande ++++
Et tu trouves les temps où? Moi je n’y arrive pas. Peut-être que je considère pas la lecture comme prioritaire. C’est çà 😉 Merci pour le petit mot !
Le fait de ne pas avoir de téloche, ça m’aide à avoir du temps. Mais pas les blogs ! 😀
Moi faudrait supprimer tous les écrans (TV ordi iphone) de la maison pour m’en sortir.
Parce que tu as la Catchup TV sur ordi tu sais 😉
Pas assez de débit ! 😉
OH ! Malheur je ne pourrais pas vivre sans débit
j’aime lire je peux dévorer même malheureusement la lecture est associée à la tranquilité dans mon esprit alors j’adore lire en vacances, sortant de là j’y arrive pas
bisous
Pareil les vacances, l’avion, le train. Bon faudrait juste que je ne voyage pas avec James 😉
même si elle est modeste elle est bien trouvée… j’ai du mal à trouver le temps c’est vrai…
Merci 😉 Quel succés encore tes défis, je ne lis que çà en ce moment 😉
oui c’est difficile de trouver le temps de lire, moi je privilégie d’autres choses aussi en ce moment !
Il faudrait se dire que c’est ma priorité, or pour être honnête j’ai d’autres priorités … comme celle de vous lire 😉
Le soir pour les bouquins; pendant les « surveillances » pour les magazines: au parc, pendant le bain.
J’ai instauré la sieste-livre: ceux qui veulent dorment, les autres regardent/lisent un livre dans leur lit pendant 20 min une fois que tout le bazar du repas de midi est rangé. La plupart du temps, les poupis s’endorment et j’ai un peu plus de temps pour lire moi-même.
Oh j’ai hâte (pas vraiment, soyons carpediem pour faire référence à vos conseils d’hier) que James soit un peu plus grand pour pouvoir échanger un peu plus avec lui … j’ai répondu à ton mail – Avec Plaisir !
Modeste peut être mais bien jolie … je trouve TOUJOURS le temps de lire j’aime trop ça… même si ce n’est que 30 mn le soir avant de dormir …
Merci !! Les 30 minutes qui précédent mon endormissement, je les passe à soit rattraper les blogs que j’ai pas eu le temps de lire, ou écrire…
Moi aussi je peine à trouver du temps pour lire… Je mets à profit le -trop- grand nombre d’heures passées chaque semaine dans les transports en commun pour le faire (mais ce n’est pas du tout pareil de lire dans une atmosphère douce et calme, chez soi, que dans le bruit et sous les néons du métro)…
Mêmes dans les transports je fais su Iphone. Faudrait vraiment que j’arrête. En vous lisant je m’en rends compte 😉 Bienvenue au fait Little Parisienne. Ravie de te rencontrer 😉
je comprends ce que tu ressens. Je lis dans mon lit ou dans les transports en communs.
C’est dur d’arriver à tout concilier …
J’adore lire, le bruit des pages qu’on tourne… Le plus souvent, je lis, le soir dans mon lit.
Oui c’est sûr. Tenir un livre se demander comment çà va se terminer en si peu de pages … oui oui les merveilleux souvenirs de lecture remontent 😉
Bienvenue au fait Maleka 😉 Ravie de te faire ta connaissance aussi !
J’ai de plus en plus de mal à trouver du temps mais parfois, je me donne le temps car j’adore lire 🙂
Tu ne me rassures pas, en même temps je m’en doutais que plus on n’a de doudoux à la maison moins on a du temps pour soi 😉
Je lis dans le métro et le RER tous les jours mais aussi souvent dans la rue en marchant pour finir mes trajets quotidiens. Des fois même en marchant pour de petits trajets et même de nuit (merci les réverbères!) quand le livre est vraiment passionnant. Des fois chez moi mais c’est plutôt rare, il s’agit en général des livres que lis à la lueur du réverbère!!
Du coup moi aussi je fais plus d’une chose en même temps : je lis en me déplaçant!!
Je fais la même chose mais avec Mister Iphone. Je réalise que c’est presque mon amant cet Iphone 😉
Moi je n’en ai pas et dans le fond je crois que ce n’est pas plus mal!!
C’est sûr, c’est une véritable drogue. Une fois qu’on l’a on ne plus vivre sans. Mais au moins je peux lire vos blogs pendant les transports 😉
C’est par vague, si je vais à la Fnac, j’achète une dizaine de bouquins et c’est parti. Livres que je revends car ça tient trop de place.
Sinon, je me contente des lectures obligatoires pour le travail.
Ne me parle pas de la Fnac depuis qu’ils ont quitté Bastille, je suis très fâchée 😉
il faut que j’ai un super bouquin qui me passionne sinon j’abandonne et je passe à autre chose ! mais je prends de moins en moins de temps pour lire et je passe de plus en plus de temps sur internet … Quand aux transports en commun, c’est tellement de la folie que je suis tout le temps debout donc pas possible de lire !
Ma vie frisse l’hystérie en ce moment, j’adorais pouvoir avoir un avis sur Badinter par exemple. impossible. il faut que je le trouve ce temps pourtant.
merci ma belle… c’est vrai que c’est un réel plaisir de les organiser et puis je découvre toujours de nouveaux univers… j’oublie pas que je t’ai découvert lors d’un défi d’ailleurs !
Yes ! Je me souviens 😉 En fait je réalise que je triche toujours un peu avec tes défis 😉
J’ai déjà loupé le défi de Virginie B, je n’allais pas râter ce billet ! Le temps pour lire, je le vole, je le pique, je le grapille, mais parfois ma tête n’est pas synchonisée avec des plages de temps… alors je lit en surveillant le bain, un peu ou plus avant de m’endormir, si ne suis pas happée par la boîte à images, dans les transports, au « petit coin », en faisant la queue à la Poste, dans les escalators, parfois en mangeant à mon bureau… je lis des livres de papier avec des mots et parofois même des images, je suis très attachée à l’objet livre, je ne me projette pas du tout dans le livre électronique via des liseuses ou autres futurs supports…
Merci 😉 Mais tu as encore le temps jusqu’à demain pour Virginie …
Bizarrement l’Ipad je pense que je vais adorer.
Dur dur de trouver le temps…..en effet……..alors il faut le voler ou le prendre………
Moi je viens de passer plusieurs mois sans lire………et je m’y remets progressivement…..quelques pages le soir plusieurs fois par semaine et déjà ça fait un bien fou…….car j’adore lire…..parfois un peu plus de temps le week-end aussi.
Et puis j’ai revu mes priorités, fait un petit bilan…….tout le monde a 24h dans une journée…….alors toute la journée on fait des choix de son temps…….
C’est çà, mais là j’ai l’impression que je ne choisis plus trop en fait.
Bah… Je n’ai plus trop le temps de lire… C’est ou je m’occupe de ma p’tiote, de la maison, du boulot et de tout ce qui va avec ou je prends un peu de temps pour moi et là je vais culpabiliser à donf…
Alors, les livres… C’est pour les vacances !
Sauf les livres d’enfants, parce que là… c’est tous les soirs !
Ah mes livres pour enfants sont parfois magnifiques …
Avec le livre electronique, je n’ aurai pas le meme plaisir, pas l’ odeur du papier, le geste, ce moment privilégié avec l’ objet
Je suis d’accord, mais c’est bien pratique pour tout avoir sous la main et tout le temps
Le soir dans mon lit essentiellement! Puis je regarde très peu la télé.
Catchup TV au lit, un vraie drogue 😉
cela ne me choque pas ! c’est une très belle idée ! tu nous montreras dis ?!
Quand j’aurais le temps … de le faire … hihihi 😉
Pareil que Chrys, très très peu de télé.
Dans le lit, couchée de bonne heure. Le Pouic couché encore plus tôt.
J’aime tellement le livre en tant qu’objet…
Moi aussi les éditions rares, et anciennes.