Voyage au bout de la nuit …
54 Comments dans de si jolis BLOGS .
Moi je voudrais pouvoir prendre ma valise et tout quitter. Le problème c’est que je ne suis pas cette fille, La valise que je m’oblige à porter, est devenue un fardeau. Parce que j’ai peur de manquer, de rater, d’avoir froid, d’avoir peur … Être cette fille en contrôle. Ceci est ma participation au Jeu d’écriture(s) du Blog a Mille Mains |
54 Commentaires pour “Voyage au bout de la nuit …”
- 1 Pingback on Mar 29th, 2010
Je crois que je te l’avais déjà dit, partir, sans rien, pas vraiment sur un coup de tête mais sur un coup de coeur (un coup au coeur ? celui de trop…) je l’ai fait…
Je ne regrette pas le geste, mais sans être matérialiste, je regrette certaines « choses » abandonnées.
Parce qu’il n’est pas facile de tout recommencer. Même quand tu y es (un peu, beaucoup, à la folie… trop ?) aidée.
Si je dois le refaire… peut-être trouver un juste milieu ?
C’est incroyable. C’est un courage que je n’ai pas. Et les justes milieux ne sont pas faits pour les gens vraiment libres non?
Mais peut-on l’être vraiment, libres, dès le moment où l’on vit dans une société ? Je ne pense pas. Tu es obligé de te conformer à un certain nombre de choses, de règles, et même si tu arrives à sortir du consumérisme (ce dont je suis personnellement incapable, bien trop frivole pour ça !) tu restes tenue par d’autres obligations… Alors à moins de vivre en ermite dans une contrée lointaine… Et encore…
Pour moi la vraie liberté, c’est de se laisser être, les règles que la société nous impose sont une donnée de base inchangeable, en revanche ce que nous décidons d’être est une donnée qui peut changer. On peut décider de se conformer à une image satisfaisante ou d’en changer par envie ou nécessité… bref on est partie bien loin ce matin toutes les 2 😉
J’ aime beaucoup ceete simplicité, cette véracité, bravo
Après coup je le trouve un peu noir … mais bon c’est l’univers de la photo qui est comme çà 😉
Et si elle arrivait plutôt ? 😉
Ah oui pourquoi pas. Faudrait que tu nous l’as racontes cette histoire…
C’est très joli. 😉
Pas sûr. Laurent n’apprécie pas du tout 😉
jolie interprétation… les tourments du gemeaux, dualité, envie/peur ?
c’est exactement çà !
moi je ne pourrais pas le faire , il y a bcp trop de chose qui me retiennent meme si au fond tout va et vient sauf mon homme ca, ca reste ! 🙂
Pareil. Difficile d’être totalement libre.
Joli texte, très véridique. Et qui parle à beaucoup de monde… 😉
Je crois. Merci 😉 Je ne sais pas trop s’il a sa place ici mais … bon
Cette fille me rappelle quelques souvenirs personnels… je traumatise un peu mon entourage, avec mes habitudes de tout plaquer et repartir à zéro…! C’est assez amusant, car je dois partir à Lorient pour 5 jours et dans 15mn et je n’ai absolument rien à mettre dans ma valise… j’ai oublié de faire la lessive…!
Bon courage alors … moi à ta place j’aurais déjà annulé mon séjour, 15 minutes avant partir et pas de valise, non j’annule. (Et je l’ai déjà fait pour moins de çà).
Impossible car c’est un déplacement professionnel…et me voici donc à Lorient sous la pluie et les bourrasques en tailleur et escarpins…!
Mummmm … çà donne envie Lorient 😉
Moi aussi, j’aimerais bien être cette fille..
Je suis très sensible à ton texte. Je me mets en ligne sur « Jeux d’écritures. Le blog à mille mains ». Je le citerai également, demain, dans un billet récapitulatif sur le blog « Madame Kévin ».
Merci pour cette participation que j’aime décidément beaucoup.
Merci beaucoup Madame Kévin.
Il est si différent de ce que je fais d’habitude que j’ai douté de sa place. Mais tout compte fait une Libelul peut être sombre aussi parfois 😉
Libelul : j’m
Merci !!
suis pareille !
J’ai hâte de te voir en vrai. C’est drôle.
As tu vu le film « In the Air » avec George Clooney ?
Il donne des conseils pour pouvoir partir avec juste une toute petite valise 😉
En tout cas, joli texte 🙂
Merci ! Non j’ai pas vu, mais du coup je vais me le programmer.
Bravo ma belle! C’est super chouette.
Merci. J’avais peur un peu.
J’en suis juste incapable.. Trop attachée à tout ici..
En tout cas très jolie ton écriture;)
Merci !!
Pareil – les objets j’y suis profondément attaché.
moi aussi tu vois !!!
Très, très sympa ce petit texte!!! J’espère que tu vas gagner!!!
Il n’y a rien à gagner, c’est juste un jeu d’écriture. J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire.
parfois j’ai le sentiment de vouloir tout et son contraire
Pareil ici. C’est dur de voulori tout contrôler, et attendre d’être surprise … il faudrait savoir lâcher prise un peu non?
Très joli, et j’adore cette phrase « sans taxi, sans manteau, sans armure » 🙂
Merci 😉 çà me touche beaucoup !
il y a deux ans, je suis partie au Mexique pendant 2 semaines toute seule avec mon sac à dos, j’avais un grand sentiment de liberté d’aller où bon me semblait (en faisant quand même attention bien sur) mais finalement en étant seule et frustrée de ne pas pouvoir partager les bons moments avec quelqu’un. Alors prendre sa valise et partir sur un coup de tête peut sembler vraiment excitant sur le moment mais peut contenir sa part de désillusions … du coup, je ne veux plus partir toute seule ! tans pis pour les coups de têtes !
Alors tu vas rire : la seule et unique fois que je suis partie en vacances comme toi seule , j’avais très peur. Je suis partie dans un endroit magique pour les amoureux. Bref quand j’ai attéri je me suis dit « Mais tu es malade ma pauvre fille partir aux pays des Lunes de miels toute seule quelle déprime ». Au comptoir de l’aeroport de l’hotel, je vois un géant à un sac vert … c’était il y a 9 neuf années, c’était Laurent 😉
ahhhhhhhh exellent !! comme quoi, la vie nous apporte de belles surprises !!!!
Il faut croire en la magie de l’univers 😉
Cou cou Jane,
Je dois avouer que j´ai un petit peu d´envie de ces filles comme celle que tu nous montres sur la photo, si sûres d´eux mêmes. Dans mon cas, je crois que c´est question de mon âge, il me faut un peu de tout avant de partir :)))
Bonne semaine de Pâques!
Elisa, Argentine
Mais quelle age a Elisa… çà reste mystérieux cette Elisa voyageuse … ne me dit rien.
Très bonne soirée,
Bises, jane
Je suis beaucoup plus agée que toutes les filles blogueuses Jane, lol.
Tu peux imaginer…
Je suis mariée depuis 26 ans…
J´ai deux filles, l´une de 21 ans, l´autre de 17…
Imagine, Jane, imagine, hi hi hi….
Oh … une Elisa grande voyageuse alors… mais on a presque presque le même age, un peu ma grande soeur alors… je dois en effet beaucoup te faire rire avec mes vieux souvenirs de l’Argentine. Moi qui avait peur que tu sois beaucoup plus jeune que moi et que tu ne saches pas de quoi je parlais … alors mes timbres fleurs tu t’en souviens ?
Je comprends parfaitement, ça me manque aussi, c’est d »autant plus lourd à porter que je l’ai été il y a quelques vies…
Alors qu’est ce qui t’a fait changer ?
alors ça j’aime beaucoup mais au taf j’ai pas accès à ce blog qui organise ces petites proses … va falloir que je me connecte à la maison …
L’exercice est assez amusant en fait, et d’autant plus quand on lit les interprétations des autres …
oui j’en ai trouvé plusieurs au hasard des blogs, faudra que je m’y mette ! mais à la maison, et j’ai jamais le temps lol
J’ai hâte de te lire à l’exercice.