… naviguant sur l’eau …
19 Comments dans les ENFANTS .
Moi, quand j’étais No Kids, j’avais des théories sur un peu tout. Je me disais, que les enfants devaient se sentir libre de créer. Pour qu’ils puissent y dessiner comme bon leur semble …
Après tout, il suffit de leur expliquer qu’ils ont le droit de dessiner sur leurs murs. Puis on devient mère … Et vous, avez-vous aussi constaté le fossé qu’il existe entre la théorie et la pratique ? Et sinon pour les Mamans et Futures Mamans,
|
19 Commentaires pour “… naviguant sur l’eau …”
- 1 Pingback on Août 10th, 2010
Je sais que le jour où j’aurais des enfants, certaines de mes théories s’effondreront! A moi de ne pas en faire autant! 😉
Merci beaucoup pour ta carte, je l’ai reçue hier. Elle est très jolie et cela m’a fait très très plaisir!
Oui, de nombreuses fois. Moi, je voulais des enfants pour constituer un petit havre de paix, un nid douillet, un truc un peu idyllique. J’ai dû réviser mes prétentions à la baisse, et très largement, même ! mais finalement ce n’est pas parfait et c’est très bien comme ça. Mes gosses sont les meilleurs du monde, avec leurs qualités et leurs défauts.
oui il y a une différence entre la théorie et la pratique et c’est pour cela que je ne permets pas de critiquer l’éducation des parents en général, chaque enfant est différent. et c’est pas facile d’être parent. trop sévère, on culpabilise. Pas assez sévère, on culpabilise…etc… j’ai juste envie qu’il retienne quelques valeurs essentielles comme le respect,la générosité, l’honnêté, la loyauté… Tout un programme
oh que oui que je sens la différence. enfin, pas chez moi puisque je n’en ai pas mais chez monsieur et madame F qui tenaient de grands discours sur l’éducation des enfants et qui au final ne font rien de ce qu’ils ont dit. c’est ce qui me conforte dans ma non envie d’enfant.
Pour l’instant pas de dessins sur le murs. On ne sait jamais………;-) Mais je n’ai pas changé la plupart de mes théories depuis que je suis mère, j’ai plutôt changé mes petites manie, du genre avant je détestais avoir du sable collé sur moi ou sur ma serviette de plage, maintenant je m’en fiche pas mal, et je ne grince plus des dents quands il met ses petites mains sur mes carreaux ou qu’il me met de l’eau partout quand il prend son bain…..Mode maniaque en echec !
Chez moi, ils avaient le droit de dessiner sur un mur en particulier, oui…. Mais je n’y avais pas pensé avant d’être mère…
Un fossé entre la théorie et la pratique ? c’est pas un fossé c’est le grand canyon mais c’est pas plus mal au final de pas rester dans des idées préconçues.
Pour le dessin sur le mur, Bonny prépare le terrain mais un fille maline elle arrache le papier peint d’abord ! (du salon de préférence et quand j’ai le dos tourné elle est pas folle la guepe)
Un fossé, un océan, une immensité même 🙂 le mien parfois vient me dire la bouche en cœur « maman j’ai fait une bêtise… » il sait que c’est une bêtise et le fait quand même…. En témoigne une jolie table autrefois vert anis et maintenant affublée de nombreux traits de feutres indélébiles…
oh oui quand je pensais que les enfants étaient tels qu’on les faisait et bien Rosalie a fait tomber bien des principes que je croyais comme acquis !
je l’ai surtout remarqué chez « les bons conseilleurs » (je sais, ce mot n’existe pas, mais il me plait ! et na).
Tu sais, ceux qui n’ont pas d’enfant mais qui ce veulent ultra renseignés sur tout et qui ont des avis, des opinions sur tout et surtout sur l’éducation de TES enfants …
Ceux la, je les évite grave !!!!!
Y’a aussi les avis de la « bonne » copine quia des enfants 1 ou 2 en plsu agé que le tiens et qui a toujorus le « bon » conseille a te donner .. (sutout quand cette fameuse « bonne » copine a tête a claque en guise d’enfant ….)
C’est un goufre, carrement. Et meme en le sachant, je refais les memes projets dans ma tete pour le second
mince mon message est partie trop vite !!!!!!!
Enfin bref, j’ai perso eu quelques certitudes avant d’etre maman mais globalement si y’a bien une certitude que j’ai en tête aujourd’hui c’est qu’il n’y a rien de plus dur que d’etre parents .. et que la maman ou le papa parfais n’existe pas … 😉
Très « maman » ton blog en ce moment, du coup moi célibataire sans enfants j’ai du mal à te répondre! 🙂
Je te le dirais quand je ne serais plus une No Kids 😉
« avant, j’avais des principes, maintenant, j’ai des enfants!! » 😉
c’est clair, moi maintenant je ne fais que tirer des leçons de la pratique 🙂
oui, c’est la plus grande leçon de vie que j’ai eu aussi !…avoir des bbs qui deviennent enfants et …perdre ses certitudes et théorie…c’est peut être ça l’éducation ? l’adaptation réciproque ? 🙂
C’est vrai on oublie souvent qu’eux aussi ils sont en pleine adaptation 😉
Bonne nuit !