Les feuilles mortes …
34 Comments dans les ENFANTS .
Moi je me demande ce qui fait que l’amour s’éteint. Est-ce le quotidien, qui nous fait se concentrer, Est-ce l’enfant, qui occupe toutes nos pensées,
Et je voudrais tant que cet automne d’amour, ne soit qu’un jeu. Et vous, pensez-vous que l’on peut surmonter un vrai passage à vide ? |
Oui je pense qu’on peut y arriver. A condition d’être bien entourée.
J’avoue que cet Automne est quand même bien pourri… Mais toi tu a l’air de traverser une mauvaise passe aussi… J’espère que ça va aller. Tiens le coup !!!
Bien sûr. Le doute comme le reste est surmontable. Et s’il ne passe pas, ma foi, c’est peut-être qu’il reste encore quelques histoires à naitre
Moi aussi, je répondrai OUI ! mais pour cela, il faut d’abord bien sûr que les 2 parties le veuillent vraiment… puis beaucoup de communication, de dialogue. Arriver à mettre des mots concrets sur les maux de chacun… essayer de s’extirper du train-train quotidien, éventuellement sans enfants, pour souffler à 2, tenter de se retrouver, pour re partir ensemble de plus belle !
Moi j’y crois.
Pour en être la preuve vivante je dirais oui!
Mais tes billets commencent à m’inquiéter Jane.. plein de bisous!
pour que la flamme ne s’éteigne pas il faut souffler dessus…ne jamais penser que tout est gagné, que l’autre sera toujours là…concernant les enfants, je pense que cela peut fragiliser le couple plutôt que le renforcer surtout si on a vécu longtemps à deux sans enfant et qu’on était un couple fusionnel mais il faut se battre, continuer à exister en tant que femme et pas que maman, être toujours dans la séduction, se dire les choses… on a tous des passages à vide dans nos couples je pense… par contre quand le désamour est déjà là, il est souvent trop tard
ma participation est en ligne à part ça )
Oui, je pense que oui.
Mais pour cela, il faut en avoir vraiment envie, des 2 cotés.
Et il faut retrouver au fond de soi, cette petite flamme, à rallumer, et puis pour combien de temps ??!!….
Pour ma part, j’ai cherché et je ne l’ai pas retrouvé…..
Oh que oui on peut et je sais de quoi je parle…
Oui, on peut surmonter un passage à vide…..Il me semble qu’il faut déjà que les deux personnes aient envie d’essayer parce que ça peut être difficile, que le couple se parle et mette à plat les choses qui vont et qui vont pas…..Et je pense aussi qu’il faut savoir être franc l’un envers l’autre pour repartir sur de nouvelles bases et surtout pouvoir s’isoler à deux si c’est possible plusieurs jours pour parler, renouer, profiter à deux et voir ce qui se passe. IL me semble que ton enfant est jeune 2-3 ans, c’est fréquent les passages à vide à ce moment-là, toute l’énergie du couple a été absorbé par ce bouleversement de l’arrivée d’un enfant et parfois on se laisse déborder. C’est à vous de refaire une place à l’homme, à la femme et au couple dans votre vie. en tout cas ça vaut le coup d’essayer….
On put oui si on est soutenue, du moins c’est ce qui marche dans mon cas
si la volonté existe de part et d’autre, pourquoi pas ?
oui, mais généralement ya qu’un des partenaire qui fait des efforts alors ça sert pas à grand chose …
E. Badinter dans son dernier livre (la femme et la mère, le conflit) dit qu’un couple sur 3 se sépare suite à la naissance d’un enfant … c’est chaud !
en même temps c’est un vrai bouleversement et personne ne nous parle des côtés négatifs de cette aventure, on est assez mal préparés je trouve !
Maintenant ce livre je le fourgue entre toutes les mains des nanas qui me parlent de faire un bébé : comme ça elles pourront pas dire « on m’avait pas dit » !
C’est tout ce que je te souhaite ma chère Jane. un joli printemps après ton automne. Je t’embrasse.
Non mais qu’est ce qu’il se passe là ???
Je ne sais pas te répondre… Juste un peu de soutien…
je te le souhaite sincèrement et oui on peut car j’ai connu la même situation il y a deux ans… Il faut essayer de se parler dans un endroit neutre… Courage et Bises…
Couple – famille, c’est parfois difficile de bien équilibrer mais quand l’amour est fort, il peut surmonter ces « apprentissages » de la vie… Je te souhaite de voir vite la lueur du printemps briller !
oui…oui et oui….il faut parler en parler même si comme le mien c’est un taiseux un silencieux il faut y aller doucement mais ne pas lâcher surtout si tu sais que tu sens que c’est le vrai le bon que votre histoire vaut le coup.
Le quotidien, les enfants, le boulot, il faut se battre contre les réalités de la vie qui rendent l’amour secondaire même si au fond c’est la base de tout ça…Complexe..
de tout mon cœur je te souhaite plein de courage…et surtout de trouver des réponses, mais parfois c’est un peu long….
C’est très beau. Moi je veux juste que mes 10 prochaines années ressemblent à mes 10 dernières années!!!
Je pense qu’un couple qui s’aime vraiment peut tout surmonter si ils en parlent, non sans difficulté. Sinon, si on baisse les bras trop vite, alors à quoi ça sert… c’est trop triste.
Je pense que les passages à vide peuvent consolider un couple quand les problèmes on pu être analysés et décortiqués et que les sentiments sont encore là.
Je connais depuis déjà quelques mois ce fameux « passage à vide » et j’avoue que je ne vois pas vraiment le bout du tunnel …. je pense que la communication et la volonté sont essentielles !
C’est marrant que ce sujet arrive aujourd’hui , j’étais justement en pleine réflexion …
Bonne journée et garde le sourire, les amis et l’entourage sont aussi là pour remonter le moral en cas de coup de blouse !
Avec la poésie qui te caractérise, je ne peux pas croire que ta petite flamme s’éteint.
Avec toutes tes belles idées et pensées, je sais que tu peux l’entretenir pour 2.
Avec patience, dans les feuilles au sol, on peut trouver des petits trésors!
Courage!
On peut, on est obligé, on ne peut laisser les choses s’arrêter. Il faut s’accrocher 🙂
oui, avec l’amour et le respect de l’autre…
Oui bien sûr. Après la pluie, le beau temps. Courage 🙂
Le dialogue, la communication, dire tout haut à l’autre ce qui nous préoccupe.
Hé oui, on le dit, et surtout on l’entend souvent, mais j’ai eu dernièrement la preuve que c’est vrai.
Avec mon homme on a fait ça ce week-end, c’était une très très longue discussion, pas évidente, dur pour tous les 2 de se mettre une bonne fois pour toutes à la place de l’autre et de reconnaître les petits débordements qui s’instaurent petit à petit, etc…
Et depuis, on va mieux tous les deux. On est plus proches, on se retrouve comme au début (7ans de relation), on se câline, on fait attention à l’autre…
On ne s’est pas engueulés, loin de là, au lieu de ça on s’est parlé en s’écoutant vraiment, et voilà le résultat.
Ils sont teintés de tristesse dis donc tes billets en ce moment :-/
J’espère que tu vas bien quand même …
Les bas, ça arrive, il faut juste donner de soi à 2 pour remonter.
Courage Jane, je pense à toi !
Oui, il faut y croire et le vouloir…
Beaucoup de couples ne se rendent pas compte qu’ils s’éloignent. En prendre conscience c’est déjà changer les choses…
jE COMPRENDS ce que tu veux dire, Octave nous mange un temps fou en ce moment. Depuis qu’il parle, nous peinons à avoir de vraies discussions. Et dès qu’il n’est pas là, nous aspirons au silence et à la solitude:!
Ce midi, toutefois, j’ai eu une agréable surprise de celui qui n’avait jamais pris les choses en mains: mon époux est venu me chercher au boulot pour m’inviter au resto. Figure toi que ce n’était jamais arrivé de sa propre initiative!!
je pense à toi…
je ne peux pas te répondre, je suis en plein dedans…
Je ne sais pas quoi te dire, mais je pense bien à toi, …
J’espère que le soleil va vite revenir dans ta vie, …
On ne connaitrait pas les moments de bonheur sans ces passages à vide. Il suffit de retrouver l’envie, l’envie de plaire, l’envie de sortir à 2 en tête à tête, l’envie de refaire une ou deux folies….. Et surtout d’en parler à coeur ouvert. Ici c’est comme ça qu’on surmonte les moments de marée basse.
J’espère que le soleil d’automne va vous aider à vous réchauffer sous la couette….
je te dis oui Jane, c’est possible pour avoir vécu deux grands passage à vide dans ma vie de femme et l’amour a été le plus fort et chaque jour il devient encore plus fort…crois moi my libellul !!!!
des gros bisous et j’espère que le soleil d’automne sera généreux avec toi !!
amitiés
Voyelle
ça peut arriver mais tout dépend de la nature et de la durée du passage à vide…
Et oui, le quotidien assombrit la lumière printanière de nos amours…. IL faut tous les jours combattre cette usure, cet éloignement… se souvenir, communiquer, et garder la flamme, la raviver, la maintenir…. comme ce poème me parle… parfois !!!!!!