Quand nous étions petits …
40 Comments dans et quelques PENSEES .
Moi, je me demande si James comprend Une petite fille pas très sûre d’elle. Dans le fond, je n’ai pas tellement changé, Toujours cette petite fille, Et vous, dans le fond avez-vous vraiment grandi ? Ceci est ma participation à « Quand j’étais petite » de Zaza Et puisque qu’on parle des terreurs noctures, Merci ! @CathyCiel, @emanu124, @e_zabel, @_doudette, @feesmaison, |
Que c´est mignon James.
Bisous et bon début de semaine Jane
Merci !!! Alors ces vacances ?
Mes vacances? Super!
Mais je suis très contente d´être chez nous, avec mes petites
Bisous et bon w-e Jane
Très bon week-end à toi aussi 😉
Ohh oui, j’ai grandi, fort heureusement….
Je vois que tu fais écho avec les terreurs nocturnes….. J’ai bien connu ça avec le demi-frère de mon fils (qui avait deux de plus)!!!!! Je pense que les filles dont tu parles t’ont donné plein de bons conseils. Bon courage!!!!! Et surtout, hein, ne le réveille pas! C’est la base.
Ne pas le reveiller ? Mais c’est lui qui me reveille .. urg j’en peux plus de ses terrers. sans parler du fait que çà me chagrine de le voir si stressé.
Ohh je m’en souviens comme si c’était hier et pourtant, c’était il y a 20 ans!!! Mais oui!!!! Camille (que j’avais avec moi en vacances quand je n’étais pas encore séparé du père de mes enfants) hurlait chaque nuit, et tout le monde était éveillé. Au début je pensais à des cauchemars mais en fait, après des recherches, j’ai compris qu’il s’agissait de terreurs nocturnes. Au début, nous le réveillions, mais ensuite, en lisant, j’ai appris qu’il ne le fallait pas (contrairement aux cauchemars).
Courage Libelul!!!! Car je me souviens combien c’était épuisant.
Doc faut laisser crier. Merci de ton conseil. Je vais me renseigner je pensais que c’était juste une formule terreur nocturne comme un synonyme à cauchemar OK je vais tenter de pas le réveiller alors.
C’est pour çà que mes bras le calment pas alors ?
Oui, je me souviens que quoi que nous fassions, rien ne le sortais de ses cris (alors que rassurer et câliner permet de sortir d’un cauchemar). J’avais un bouquin très bien: le sommeil, le rêve et l’enfant de Challamel qui m’a aidé à comprendre (bien que je ne sois pas la maman, cela me faisait souci), je te le conseille. Courage à toi!!!!
Merci pour ton temps. Je file sur Amazon l’acheter.
Merci beacoup Chrystel !!
oh qu’elle est jolie cette photo !!! moi j’ai bien grandi, mais je pense qu’il y aura toujours un ptit fond de petite fille en moi … malgré l’assurance prise au cours des années !
Merci !!! C’est dur de se défaire de notre côté petite fille timide.
J’ai grandi mais je reste une grande enfant…
çà ne m’étonne pas du tout !
Oh que tu es adorable !!
Oh que j’étais peut-être 😉
Quelle jolie instantanée de vie…! et pour moi c’est le contraire et justement le questionnement de mon week-end…elle est où la petite fille qui était si sûr d’elle…!!
C’est vrai? Au moins moi je pourrais jamais perdre mon assurance puisque j’en ai jamais eu 😉
Bah alors qu’est ce qu’il y a ??
J’adore les photos il y en a partout chez moi !
Dans le couloir menant aux chambres il y en a de mes enfants petits et ma petite fille Lia aime les regarder, c’est une habitude depuis qu’elle est née que j’ai de les lui montrer. Mais elle à du mal à comprendre que la petite fille qui dort sur la photo c’est sa maman à 2 ans pas facile d’intégrer la notion du temps !
Jolie photo en tout cas
Sinon j’organise un petit jeu pour fêter les 3 ans de mon blog, donc si tu te sens l’âme joueuse je t’attends !!!
Je viens à peine de voir ton com – zut j’ai tout râté.
Happy blog-a-birthday !!
Je crois que je suis restée une enfant et ce n’ est pas pour me deplaire
La mise en scene de ta photo est tout simplement splendide
Merci de ta participation
Merci beaucoup Zaza !! Venant de toi c’est toujours un vrai compliment.
Pas complètement! J’aime bien ce côté mais plus ça va plus ça me dessert…
moi aussi c’est çà le problème …
Je suis persuadée que la petite fille que nous étions sommeille toujours en nous… et heureusement!
tu as raison 😉 et puis parfois les princesses que l’on se rêvait apparaissent dans le miroir pour une journée. Congratulations Mme !
On reste tous de grands enfants avec tout plein de doutes, mais rassure toi, c’est pas une maladie!
Parfois si quand même. çà bloque, alors que certains y arrive plus simplement que moi.
James est encore un peu petit pour comprendre que c’est toi sur la photo mais il sera en mesure de la comprendre bien assez tôt 😉
Tu crois ? Vraiment ? Moi quand je vois celle de ma mère j’ai toujours du mal à faire la synchro.
j’aime beaucoup ta photo…
les enfants ont du mal à intégrer le temps qui passe, le fait qu’on est été petits..après quand ils sont grands ça les fait beaucoup rigoler…surtout notre période adolescence, les fringues, les coupes de cheveux……pfeuuu…
Merci beaucoup !!
Oui c’est drôle maintenant avec mes yeux tout me semble simple et je m’amuse à voir que James ne comprendras jamais tout à fait que j’étais petite comme lui, tout comme moi je n’arrive pas à voir la mienne bébé 😉
Trop mimi !!!
Merci !!!
J’adore ce face face en photo !!
ah les frayeurs nocturnes de l’enfance !!! je me souviens que quand il y avait de l’orage, je croyais que c’était le bon dieu qui était en colère après moi, cachée sous les couvertures au point de m’étouffer, je jurai à tue-tête que je serai plus sage à l’avenir, et puis la certitude d’avoir des monstres cachés sous mon lit la nuit tombé, les ombres sur les murs de ma chambre aussi dessinés par la lune que le vent faisait bougé …brrrr !!! quand j’y repense !!!
Merci 😉
Tu verrais quand il y a orage la tête de James. C’est drôle il y a 6 mois il avait peur de rien, et je sais même pas qui lui a appris le mot …
Nos enfants sont des coquins !
Ah oui mais là non c’était pas être coquin le cirque qu’il m’a fait Rhoo.
Très jolie image!
Merci Alice 😉