Le démon de midi …
63 Comments dans et quelques PENSEES .
Moi je ne sais pas quand cela s’est produit. Je me souviens des moments magiques,
Des souvenirs d’amants terribles qui ont mués en sages parents, Et vous, arrivez-vous à concilier la passion et le quotidien ? Ceci est ma participation au souvenir amoureux de La Pintade Aixoise.
|
63 Commentaires pour “Le démon de midi …”
- 1 Pingback on Oct 23rd, 2010
Euhhhh je passe!
LOL. Moi en ce moment c’est archi mega chaud avec le mari. Presque au bord de la rupture c’est pour çà que je m’interroge s’il n’y a pas des recettes …
Je serais bien mal placée pour t’en donner puisque je n’ai pas trouvé l’homme… ou du moins celui qui irait à mes côtés assez longtemps. Un jour… Peut-être!!!!
Et moi je ne suis pas certaine d’etre faite pour ce train-train …
Non on ne concilie pas les deux.
Mais cela ne m’inquiète pas car PapaPouic n’a jamais été un amoureux passionné 😉
Moi toujours, et là je me dis que c’est triste si jamais plus je ne vis çà.
Pas facile tous les jours 😉
Au fait t’as vu mon nouveau blog ? Tu trouves comment ?
J’aime beaucoup !
Attends de voir ce qui va arriver alors
Teaseuse va ! 😉 C’est pour quand ?
Ca depend de quelle passion on parle
De celle des papillons du début
La passion, franchement, j’en suis revenue. J’aime les relations calmes et matures désormais. Mais ça n’a rien à voir avec la parentalité. 😉
Moi je crois que je vais toujours regretter mes papillons
Merci pour cette belle participation imagée et rédigée 🙂 « des moments magiques qui se jouaient sans partition »… Tout à fait ça !
Mais de rien 😉 Bonne soirée
ici ça continue, avec une petite fille avec nous.
Vous avez bien de la chance.
On alterne passion et tendresse… Moments calmes et complices ou câlins torrides… Et ça se fait naturellement. Je crois que je ne pourrais pas voir notre relation autrement.
Même avec un enfant ?
Deux chiens à gérer c’est bien assez. Il n’y aura pas d’enfants 😉
Je te comprends, avant James j’avais 2 chats et j’étais NO Kids … comme quoi j’ai changé 😉
C’est tellement bien dit!!! On jamais vraiment été un couple de passionnés! Des fois j’ai quand même l’impression qu’on a pris un coup de vieux mais on l’a pris ensemble! 😉
Oui on l’a pris ensemble aussi mais quand même !! Ta famille est splendide en tout cas !!
pffff, me pose pas la question, mon couple coule depuis un certain temps maintenant… donc la passion ou la raison, c’est passé par dessus bord ^^
On est mal toutes les deux …
Si quelqu’un connaît la recette – je suis preneur ou plutôt « preneuse » !
Non, soyons sérieuse; le quotidien nous absorbe. Il faut donc savoir sauvegarder quelques moments privilégiés !
+1 pour la recette !
euhhhhhhhhh gloups
Pourquoi ?
C’est sûr que les choses changent mais j’ai le sentiment que la force de la passion de jeunesse rend le lien « plus sage » si fort et solide…
Oui mais c’est dommage de perdre ce qui était si sublime.
Passion et vie de couple…? Je n’ai pas l’impression que cela va ensemble… C’est pour cela que j’ai opté pour une vie de célibataire…Mais quand le froid arrive je pencherais bien pour une relation calme et sereine…!
LOL. Et moi je pencherais bien pour quelques moments de celibat pour pouvoir le redecouvrir comme la première fois.
ça me parait un peu difficile de concilier les deux quand ça fait longtemps que l’on partage sa vie avec quelqu’un et surtout si des mininous sont arrivés en cours de route …
C’est exactement çà.
Pas vraiment, non, d’ailleurs quand le quotidien m’englue trop, je remets mon couple en question, plus ou moins profondément. C’est marrant je trouve de se dire que c’est ce quotidien qui nous unit, et à la fois nous émiette…la passion me manque, c’est certain, mais je ne perds pas espoir de la retrouver, avec mon quotidien !
Très très dur en effet. C’est même très nul !
Non ce n’est pas facile, le quotidien prend vite beaucoup de place…
Attend, profite de ta journée et des quelques belles années de mariage avant de dire des trucs pareils 😉
La passion ne dure qu’un temps et quand elle s’en va, c’est souvent le mauvais côté des choses qui ressort. J’ai connu ça et j’en suis revenue. Du coup, maintenant, c’est plus calme, mais parfois l’étincelle me manque et je m’englue dans le quotidien. Bref, je cherche un peu à ma voie dans tout ça et j’ai un peu du mal.
Je me cherche aussi, et surtout comment faire pour que les papillons reviennent
En ce moment, non ce n’est vraiment pas terrible je dois dire !!!! petite réponse à ton merci aujourd’hui sur http://www.labandeajules.fr/blog/?p=531
J’adore ton nouveau chez toi !!! Bravo c’est magnifique !
pas toujours facile mais je reconnais qu’entre l’homme et moi, il y a une très grande complicité ce qui fait que l’on se comprend quand, la passion est moins là….
La grande complicité est aussi ici, mais la passion c’était quand même génial
Ce que je peux aimer le début dans une relation, je crois que c’est bien mon problème, la passion n’a qu’un temps et c’est très bien comme ça pourtant… et ça n’a rien à voir avec le fait d’être parents c’est l’évolution naturelle du couple je crois … on en parle samedi ? 😉
Je crois que tu as du voir où nous en sommes … 😉
Bah non pas vraiment je dois dire, j’aurais aimé parler de ça avec toi, un sujet tellement récurrent chez moi
Je sais il faut que l’on se trouve un moment le 20 😉 Merci pour ton mail, je prends le temps pour te répondre avec un peu de détail.
La passion dans un couple quel qu’il soit dure en général 2 ans…
Si tu ne recherches que ça dans un couple, je pense qu’il faut changer de partenaire tous les 2 ans ou savoir remettre du piment dans le couple.
Enfin moi mon couple me convient tout à fait comme il est, mais les hommes recherchent peut-être plus de passion…
Alors je dois être un homme au fond 😉
Pfiou! Arg! Gloups!
Boohoo !
Es tu sure de ne pas vouloir écrire un livre ??? Non, parce que tes écris sont vraiment sublimes. Oui, je sais, je me répète, mais je te verrai bien écrire un livre avec de jolies phrases comme ça pour chaque jour de l’année …
OH lala !!!! MERCI Faustine. Je suis toute rouge là c’est malin !!!!
No comment!
(lis plutôt ma participation, tu comprendras! 😉 )
Ah oui … en effet.
alors-alors… la passion est toujours là, mais le quotidien la dépasse souvent (avec 3 gamins c’est sûr!), ce qui n’empèche la complicité constante… Mais dès qu’on est seuls quelques jours ( rarement !)… elle ressurgit cette passion et on est comme des amoureux du début ! c’est là que je me dis que je suis dingue de mon mec ! Bonne soirée, Samantha
J’en suis dingue aussi, mais différemment comme un compagnon plus comme l’amoureux que tu rêves de connaître mieux. En fait je voudrais le rencontrer pour la première fois à nouveau.
Dans le quotidien, pour vivre sa passion, ses passions, il faut le mettre de côté…. je crains qu’il ne nous enferme, nous formate, nous étouffe… pour vivre passionné, il faut exploser, assumer ses choix même les plus fous…. pour vivre passionnément notre couple, il faut se retrouver amants, homme femme, dans un jeu de séduction…. mais pas facile quand ce quotidien nous tient !!!!! non ? En tout cas ton poème me touche ! Merci !
Merci 😉