Facebook or not Facebook.
26 Comments dans et quelques PENSEES .
Moi je me demande pourquoi nous aimons autant Facebook. Des échanges futiles, parfois bien compliqués, Fessebook slip by Adri Des écrits au long terme inutiles, qui savent calmer, Et vous, Facebook ou pas ? Et pour me suivre pour Facebook … c’est là. |
Facebook et moi c’est une longue histoire. Je n’y ai jamais raconté ma vie privée car comme me disent si bien mes amies, on ne sait rien de toi, tu es très secrète. Oui, en fait je n’ai jamais trouvé aucune satisfaction à raconter ma vie…
Facebook je m’y suis mise vraiment pour rester en contact avec mes lectrices, j’avais donc un « faux profil » avec sa page fan. Mais ceci n’étant pas conforme aux CGU ils me l’ont supprimé, tout supprimé. Aujourd »hui je suis de retour, sous mon vrai profil que je garde privé et sous un autre page fan mais point trop n’en faut. Y retrouver mes fidèles lectrices est un grand bonheur. En revanche, rentrer dans des débats sans fondements lancés pour le plaisir de créer la polémique ce n’est pas mon truc et on ne reprendra plus sur ce chemin qui ne mène nulle part et qui fait perdre beaucoup de temps. Donc Facebook oui mais juste pour le plaisir 🙂
Pas du tout !
Je garde mon compte uniquement pour pouvoir jouer de temps en temps aux jeux « débiles » qui me permettent d’aider à entretenir mon cerveau…
Ah c’est marrant, je le vis pas du tout comme ça. Pour moi, ça me permet avant tout de micro-bloguer. D’ailleurs je n’ai pas de compte perso. 😉
Facebook. Mais je l’utilise avec parcimonie. Je ne raconte ma vie privée, je ne parle que de choses dont tout le monde est déjà au courant. Comme sur le blog.
Trop accro à Facebook, je compte supprimer mes comptes et m’en refaire un seul, sans trop de photos et pas avec mon vrai nom comme ça je pourrais sélectionner mes « amis » et ne pas me faire contacter par n’importe qui.
Je vais me limiter en quelque sorte.
Désespérement Facebook !
ça me permet de rester en contact avec mes amis et ma famille qui sont loin de moi !
Facebook pour moi c’est devenu indispensable ! quand j’ai un souci de connexion je me lamente! LOL àa me permet de suivre plein de monde, de prendre des nouvelles etc! Bref, moi je ne peux plus m’en passer 🙂
j’aime Facebook… Sur mon blog, je dessine… Facebook me permet plus de communiquer verbalement…
Facebook j’ai arrêté. Par ceque sa plus grande dérive c’est le voyeurisme. Et l’autre grande dérive c’est de croire qu’on a plein d’amis alors que ce ne sont que des connaissances.
Et puis tous ces gens qui peuvent s’inviter dans ta vie…
Non, non moi je voulais garder mon anonymat, mon indépendance, mon jardin secret, tout ça.
J’ai préféré m’en aller 🙂
Je commence à saturer de facebook!! ms je n’ai pas encore passé le cap de me désinscrire… toutefois, je reste très discrète sur ma vie privée, je ne poste pas bcp de photos… c’est surtout un moyen de communication rapide et gratuit avec mes amis et ceux que je vois moins. bon we!
Not Facebook.
Je n’ai pas envie ni besoin de « fans ». Des lecteurs, ça suffit.
Et plus généralement, je n’ai pas besoin de Facebook pour « rester en contact avec mes amis ». Mes amis, ils ont mon tel, mon e-mail. Sinon, ce ne sont pas des amis, et ils n’auraient rien à faire sur ma page Facebook.
Pas envie d’avoir une jolie page, pleine de statuts trop géniaux et de belles photos de voyages pour montrer à quelle point ma vie est trop cool et ma binette forcément souriante. Et encore moins envie de jouer aux comparaisons de la vie virtuelle de chacun.
Il est d’ailleurs curieux d’appeler « outil de communication » un site où il n’y en a pas et où un clic sur le bouton « j’aime » fait office d’échange ! 🙂
Bon week-end !
Tout est dit dans ton article
Cou cou Jane,
Moi, je suis « pas Facebook »
Bisous et bon weekend
moi facebook, c’est juste pour voir les photos que publie ma fille, lui faire quelques commentaires stupides… et surtout pour rassuer mon côté mère poule abusive quand je vois qu’elle est bien rentrée chez elle le soir !
trop fort la technologie : personne n’avait pensé à cette utilisation ;-))
toujours pas
😀
tout est dit, tout est vrai !
xx
je n aime pas facebook
j y suis parce qu’il « faut » y être! et j avoue tout de m^me que parfois certains messages donnent envie d y répondre
de nombreuses blogueuses nous demandent d ailleurs de les suivre sur facebook
et les marques aussi nous y incitent!mais ainsi de plus en plus le mur devient un mur publicitaire et parfois j en loupe certains messages noyés dans la masse!
par contre pour joindre quelqu’un ça va en général plus vite!
On peut avoir le cas d’une personne ou d une société qui ignore parfois les mails mais rarement les messages postés sur le mur!et ça c est pratique!
Oui! Ca me permet de prendre et donner des nouvelles rapidement de mes amis!
Par contre je veille à n’avoir que des vrais amis, je ne fais pas de collections!
j’adore votre photo!
ce jeu de mot est le préféré de mon fils de 5 ans (qui ne sait pas encore lire et qui écoute beaucoup les mots)
il éclate de rire dès le mot Facebook est prononcé à la maison en répétant à l’envi « fessebook, fessebook, c’est trop drôle ça! »
et du coup, on se rend compte qu’on en parle souvent de…facebook!
Cela dépend des jours…variable comme le temps ! Comme la plupart, je reste discrète sur ma vie….sauf pour ce que je mange…!!!
J’aime cette phrase : » parce qu’être vivant c’est se sentir écoutée » 😉 Finalement c’est vrai, et c’est peut être la seule raison dans le fond de notre présence sur les réseaux sociaux…
ah ! et oui, je suis très facebook en faisant attention à ne pas publier trop de choses, car c’est un magnifique lien de cohésion sociale pour une génération comme la mienne où l’on pouvait perdre le contact avec quelqu’un lors d’un simple déménagement parce qu’on avait oublié de transmettre son adresse ou son téléphone…
excellente cette photo !
fesse bouc je ne m’en sert plus que pour mon blog ! pour le reste je n’aime pas trop raconter ma vie privée, mais j’aime bien savoir ce que deviennent mes amis, et cela m’a permis de retrouver des copines d’enfance aussi.
bé assez facebook oui, mais au depart c’etait pour la famille, tous eclatés en france , alors c’etait un lien assez sympa, puis il y a eu les premiers » cybercopines’ et nous avons appris à nous connaitre plus grace à facebook et nos discutions quasi instantanées que sur le blog , un simple comm ne t’apprenant que peu de choses sur l’autres, par contre je ne cherche pas à faire monter le chiffres des amis, m’interesse pas ! pareil pour hellocotoon d’ailleurs, je ne choisi que les blogs qui me plaisent, et ne vais pas à la peche aux pseudos amis ! belle soirée à toi
Il y a quelques années je m’y suis inscrite et ça a duré une journée, je n’ai pas aimé le concept et donc depuis je n’adhère toujours pas et je m’en porte pas plus mal 🙂
ben bizarrement non, je suis pas facebook, j’ai pourtant un compte fb blog et fb perso mais je suis un fantôme dans les deux, pareil pour twitter ou j’ai limpression d’être le cheveux sur la soupe qui débarque au milieu d’une conversation pour bon je vois pas l’intérêt mise à part le faite de twitter nos articles et avoir un maximum de lecteurs…(ben oui je le fais aussi, je ne suis pas parfaite) et de rencontrer d’autres gens avec des univers différents et intéressants mais pour cela il y a déjà le blog alors twitter et facebook ben pour moi c’est occasionnel…sinon après le spitch que je viens de te faire jaimerai participer à ton defis de nuancier, c’est toujours d’actualité? c’est jaune pour mars et on le poste quand on veux? merciiii 🙂
Le peu de ce que j’ai pu voir ne m’a pas plu du tout !
Toujours à chercher à se faire connaitre, tous ces nouveaux réseaux qui d’une façon ou d’une autre oblige les gens à se dévoiler, à montrer tout et n’importe quoi.
Bref, vous l’avez compris pour moi facebook merci mais non merci !