La nature en liberté …
26 Comments dans et quelques PENSEES .
Moi je suis émerveillée par Dame Nature, Toutes ces choses que l’on croit acquises, Seven fragile things by Lissy Laricchia Quelques rares instants de grâce, Et vous, quel est votre rapport à la Nature ? Un petit clin d’œil à Bouboulette qui me parlait hier de papillons.
|
Merciiii pour ce clin d’œil !! J’aime les papillons, j’en croisé deux pas farouches du tout ce ouik’ en montagne, j’ai fait quelques clichés, ils sont vraiment beaux, et majestueux !
Encore merci, et belle journée La Libelul 🙂
Des bisous ! et Très bon week-end.
Je ne pourrais pas vivre loin d’elle!
Je l’oublie un peu parfois …
Je ne pourrais pas vivre sans elle car je fais partie d’elle. nous ne sommes qu’une espèce de mammifères sur cette terre, nous avons besoin de la nature pour vivre.
Et sinon, au quotidien, je ne peux pas vivre sans plantes, sans animaux autour de moi, en respectant au maximum la nature et l’environnement, entre autre…
Mes chats me manquent. Rien à voir mais c’est dit. Je crois que c’était aussi mon petit bout de nature chez moi aussi 😉
J’avais lu pour tes chats, magnifiques avec de beaux noms. Libre à toi de recommencer une autre histoire avec un autre chats, ce sera une histoire différente, une autre rencontre, un autre partage de vie. En plus c’est bénéfique et enrichissant pour tout le monde, donc pour James aussi. Pour moi les animaux qui partagent notre vie sont comme des très bons amis, c’est très dur de les perdre et on les garde avec nous pour toujours mais on peut recommencer une autre histoire. Je ne peux pas vivre sans animaux et je partage ma vie avec mon homme et nos deux chiens Thames et Maki.
Je suis totalement d’accord, d’ailleurs James en parle parfois alors qu’ils sont mort avant ses 2 ans.
Mais 15 ans avec des chats c’est long, et j’ai peur 1 de ne plus savoir donner autant, et de m’attacher. Je sais c’est idiot ce sont des chats, mais on s’attache tant.
J’ai la chance de vivre à la campagne, où les animaux sont suffisamment en paix pour ne pas trop avoir peur, aussi je vois régulièrement très près de ma maison des faisans, des lièvres..Et ne ris pas, je m excuse m^me auprès des grenouilles ou crapauds que je dérange en jardinant !la nature est donc importante voire indispensable à mon équilibre ! ☼
C’est touchant. Bien sûr que je ne ris pas. Je trouve çà très poétique.
Cleopat, c’est très beau, poétique et riche de vie ! Je t’envie, parfois j’aimerai vivre à la campagne…
😉
Là, j’aurais quantité de choses à dire… mais je vais être brève : je suis constamment émerveillée par Dame Nature, les années passent et cet émerveillement perdure. Donc très sensible à tout ce qui concerne l’environnement : je deviens de plus en plus « militante ». Beaucoup de choses sont inquiétantes, consternantes, inacceptables. Je tâche de transmettre à mes enfants. Voilà.
Quant j’étais petite, mon père chassait le papillon, on avait une simple mais belle collection qui a été donnée à un inconnu, ça m’a fait de la peine.
Chasser le papillon ?? Oh non.
Je suis assez gênée par les médias qui ont oublié en 2 semaines Fukushima, alors que les effets seront invisibles mais bien là longtemps après notre mort …
Idem pour moi pour Fukushima !
C’est grave quand même – tu as l’impression que le problème a disparu comme par magie !
L’amnésie est courante à la télé… et chez bien des gens !
ça serait aujourd’hui, je ne toucherai pas à un papillon… mais ça faisait partie de mon enfance et ceux qu’on avait n’étaient pas protégés.
Une autre époque …
AH, ben moi la nature… j’adore
EMMA
😉 Bienvenue alors !
Il n’y a plus le mot « répondre », alors pour les chats je te réponds ici :
C’est normal de s’attacher, c’est aussi ce qui fait le bonheur d’avoir des animaux. C’est pourquoi je parle d’une histoire différente et d’une nouvelle histoire. J’ai déjà perdu des animaux et je peux te dire que l’on est capable de donner autant car c’est une nouvelle rencontre et une nouvelle histoire. Enfin c’est ma manière de voir et de vivre les choses.
Je suis d’accord avec toi. mais je crois que c’est trop frais. Un an à peine pour le premier et la deuxième même pas 6 mois. Beaucoup trop de tristesse.
Oui, tu sauras quand tu seras prête, bon dimanche à toi et à bientôt !
Merci 😉 Toi aussi bon dimanche soir !
Cette photo est magnifique !
Moi aussi, la nature m’inspire. J’ai l’impression de ne pas pouvoir réfléchir si je ne vois pas au moins un arbre par la fenêtre… Sur mon bureau, il y a un petit bonsaï.
Drôle que tu parles de Bonzai – le contrire d’une nature libre et pourtant si beau 😉
Bon dimanche.