Le changement …
18 Comments dans le JARDIN et les FLEURS .
Moi j’ai envie de changement. Peut-être au début timidement, Puis complétement et passionnément, DIY Dye Cups by Studio Choo La peur du changement est terriblement grande, Des petits instants de déséquilibre, Et vous, comment vivez-vous le changement ? |
le changement c’est la vie . j’aime le changement mais c’est vrai que de sfois le changement est déstabilisant et stressant
Vos mots me rassurent. Je me sens moins seule dans mes déséquilibres …
Hum, ça dépend des circonstances, mais disons qu’en général l’enthousiasme de la nouveauté l’emporte sur le reste. Surtout que j’ai horreur de la routine, de ce qui est figé, du recommencement statique…
D’habitude j’adore le changement mais là j’ai une grande envie de stabilité… mon mari souhaite déménager, changer de ville…je ne me sens pas prête ! Le seul changement qui me plairait en ce moment ce serait au boulot !
en général mal , dans un premier temps….mais après, on se rend compte que ce n’était pas si terrible et sans doute pas plus mal!
Exactement comme toi ! Changer, même infimement me fait peur, mais ne rien tenter, ne rien oser par peur aussi… Alors j’avance à petits pas 😉
Un nouveau projet ?!
Moi aussi je veux du changement dans ma vie !
..j’ai aussi envie de vrais changements.. mais peureuse, je met mon âge en avant.. mes peux de moyens de le faire.. en plus: je vis seule, mes enfants sont grands, mais toujours avec une pêche d’enfer..Mais…mais, je me mets des barrières..par ce que j’en ai fait des changements dans ma vie.. quitter mon ile natale à 34 ans, changer de boulot, etc etc… et d’autres encore..
…et comme je te comprends.. rien n’est facile dans sa petite tête.. et c’est bien d’en parler, car cette peur deviendra petite dans ta tête et ton.. ventre.. déjà en parler, tu avances.. et je t’assure: tu arriveras à le faire: c’est juste ce premier pas à faire qu il faut lancer..
bon dimanche en tout cas.;;-))))
Ah le changement.
Vu que je n’ai pas eu mon concours, j’y suis confrontée.
En ce moment, j’attends la réponse pour ma réorientation.
Donc je suis en « balance », en désequilibre comme tu dis …
Je pense que je verrai l’aspect positif du changement une fois que j’aurai eu ma réponse :p !
Bisous.
Bien.
C’est le pilier de ma vie le changement. J’ai rarement eu à vivre des moments stables. Et quand il y en a eu, le changement qui a suivi a été quelque peu éprouvant !
Je m’efforce à avancer, à aller de l’avant, à m’améliorer, et tout ceci implique des changements, même « infimes » au quotidien !
Et sinon, la photo est super belle. Je crois que j’ai envie de fleurs 🙂
Bon dimanche Jane !
j’adore (Sur le B http://lesmotsb.tumblr.com/)
Le changement en ce moment j’y pense souvent. Le grand, celui qui fait peur, celui qui angoisse, celui qui nous empêche de dormir.
Peur de changer et peur de ne pas change aussi d’ailleurs!!!!!
Peut etre que c’est une étape de la vie nécessaire, l’heure du bilan, des envies pour l’avenir. Passage obligé qui nous amène à la question doit-il y avoir changement ou non.
Je réfléchis, puis je m’impatiente, me dispute toute seule et finalement change radicalement… Ou à la japonaise façon kaizen 🙂
le changement j’étais habituée depuis que j’ai 6ans… j’en suis à près de 13 déménagements… et ce n’est pas fini : je devrais enfin m’installer cette année avec mr la Guimauv’ donc au moins 2 déménagements en vue d’ici quelques années.
Tout changeait … les amis, l’école, la maison, des fois les meubles…
Maintenant mes changements sont plus variés : des affaires triées et données ou jetées, une reprise d’études, recherche d’emploi …
J’ai qu’une envie c’est que ça s’arrête ^^ » un temps
Je suis une angoissée du changement… ça me fiche une trouille bleue mais j’ai un homme qui me pousse et me force à franchir certains caps. Et heureusement, sinon je n’en serais pas là aujourd’hui!
Le changement, j’en ai souvent besoin et à chaque fois je le vois comme une nouvelle aventure =)
Super mal !
LoL
Ca me stresse. J’ai l’impession de perdre mes repères quand le changement est trop brutal. J’ai besoin de m’y rpéparer psychologiquement avant, pour qu’une fois le changement là, ca aille.
Mais après c’est comme tout. On s’y fait et puis c’est tout 🙂
Mais il y a des changements que j’aime et quej ‘adore. Par exemple dans la déco de ma maison. Alors ca, ca ne me déstabilise pas du tout 😀
j’ai le même rapport que toi avec le changement !!! j’en ai très envie et en même temps ça me panique !!!!