Le petit matin …
18 Comments dans la MAISON .
Moi ce que je préfère en vacances … Laisser entrer les doux rayons de soleil dans ma chambre, Sans réveil, sans contraintes, sans horaires. Home inspiration @ Vanishing Elephant Toutes ces choses qui sont devenues mes petites madeleines de Proust, Et vous, vous aussi vous avez des enfants extrêmement matinaux ?
|
Ma pauvre…
Rien, si ce n’est que ça va passer, certainement après les vacances de Noël, quand il aura bien pris le rythme de l’école et qu’il sera plus fatigué 😉 La mienne se réveille, je l’entends à peine là, il est 9h22 donc c’est chouette, mais elle s’est couchée à 23h45… donc ça s’explique 😉
Bon courage et profite 🙂
Mais quelle chance !! Le mien 6h voire avant les très mauvais jours …
Ça va changer… Avec le temps… C’est vrai que les miens se levaient tôt comme ça, du coup, je donnais un bib ou une tt et ils se rendormaient…
1.Lui expliquer, la veille, que demain, tu arrêtes de te lever aussi tôt.
2.mettre des boules quies et ne pas l’entendre et surtout avoir un enfant qui ne sort pas de son lit tout seul alors qu’il n’y a plus de barreaux depuis belle lurette.
3.embaucher un neveu/nièce pour s’en occuper.
4.un DVD
En échange je demande une solution contre les rêves dans lesquels les araignées veulent la peau de nos enfants, ou ceux dans lesquels la vache va les kidnapper, ou encore ceux dans lesquels un oiseau veut les manger. ça nous éviterait de nous réveiller en pleine nuit (enfin moi je n’entends rien puisque j’ai gardé l’habitude des boules quies de la rue de lappe)
1/ Fait çà marche pas
2/ Heu çà je peux pas, il vient même nous secouer
3/ J’ai pas de neuveu / nièce …
4/ J’ai remplacé par Ipad, mais çà change pas grand chose.
Des solutions rêve, j’ai pas car il ne fait pas (encore) de cauchemars. Juste un problème persistant de squatteur de loup qu’on a fini par mettre à la poubelle ce qui l’a fait rire. Le loup maintenant est devenu une excuse pour prolonger le calin du soir.
Allez courage BB2 devrait changer un peu la donne avec un peu de change tu peux lui vendre l’histoire comme quoi BB2 est un exorciste d’araignée etdès qu’il sera là es araignées seront parties 😉
Il y a des solutions sympas, qui durent plus ou moins longtemps, mais voici ce qui a fonctionné chez nous : dessiner son cauchemar, enfin le monstre ou le personnage principal, surtout quand c’est un rêve qui revient souvent, puis déchirer le dessin : le monstre détruit ne peut plus revenir. Acrocher un masque/un totem, ce qu’on veut qui est « l’attrapeur des mauvais rêves », ce système limite l’appréhension ; on a fabriqué un masque inspiration art africain (carton, perles, peintures…) et maintenant il est en bas de l’escalier pour stopper les mauvais esprits qui voudraient monter chez nous. On en a un autre acheté tout fait en plumes et perles, il est toujours sur le pallier distribuant l’accès aux chambres. On a eu aussi le petit kit du Guatemala : un tout petit sac avec des personnages qui protègent contre les mauvais rêves. Glisser ce sac sous l’oreiller. On a fabriqué une boite à cauchemars qui était sur la table de nuit. Voilà ce dont je me souviens pour l’instant. Car 3 enfants, 3 systèmes, 3 niveaux de « croyances »…
Elle est encore petite, mais elle se réveille entre 7h30 et 9h le week-end, je suis certaine qu’elle sera marmotte, comme moi, dans quelques années!!
Oui moi aussi, mais ils peuvent pas être marmotte MAINTENANT 😉 ?
Chez nous, trois enfants, trois rythmes différents… imagine. Le seul conseil : une semaine avant la reprise, retourner tout doucement, peu à peu, au rythme de la rentrée. Moi j’aime le matin, pas pour dormir mais pour en profiter pour plein de choses, c’est agréable de se faufiler dans un monde encore silencieux, engourdi, et la lumière est belle le matin (sauf en cas de grisaille). Bonne journée.
Tu me l’as bien vendu, mais mon temps lit est si précieux 😉
Ma fille n’a jamais été une léve tôt et maintenant à presque 8 ans, elle se débrouille toute seule !
Quand elle était bébé, j’avais pour habitude d’attendre un petit 1/4 heure quand elle commencait à se gazouiller et parfois elle se rendormait …
j’aime j’aime j’aime j’ai ce casier mais 2 enfin ils sont toujours dehors par peur de voir des termites qui coulent par terre et je n’ose pas les rentrer à la maison il faudrait les soigner avec la peinture spéciale contre termites Hein
merci pour cette inspiration
bon mardi
pardon Les termites , petites bêtes à l’appétit insatiable pour cela je vois des poudres de bois qui coulent par terre tu vois ce que je veux dire ‘-)
Voilà le leitè-motiv de mes vacances je l’espère : Sans réveil, sans contraintes, sans horaires.
pas de botte secrète si ce n’est qu’il se lève, qu’il va devant la télé avec ordre de ne pas nous réveiller mais il est plus grand…..le mien!!
depuis quelques semaines , je le couche (beaucoup) plus tard. On fait une sortie le soir apres manger, type ballade ou on danse une petite demi heure.
2 avantages : ca le fatigue
et ca détend !
Parce que le réveil a 6h30 le matin, c’était plus possible non plus 😉
Si tous les matins, je reçois un plateau avec d’aussi belles fleurs.
Je serai très contente et commencerai bien la journée !
Aucune solution pour l’instant, même si je parle beaucoup avec ma grande de 8 ans, le weekend elle se réveille vers 6h et la semaine elle ne veut pas se lever, le monde à l’envers ^^ ma deuxième de 2 ans elle est complètement différente elle se réveille vers 8h même quelques fois rare vers 9h s’il a aucun bruit 😉 Je pense qu’en grandissant ça risque de changer on verra avec le temps. Merci pour cette belle photo qui m’illumine en ce jour de deuil pour moi.