Le trac de la rentrée …
25 Comments dans les ENFANTS .
Moi je vais devoir le laisser. Peur pour lui de ce saut dans la société qu’il va faire, School snack by Anders Ruff Réaliser que le cycle qui débute, À moi de ranger ces peurs imbéciles, Et vous, le trac pour votre veille de première rentrée ? Et une pensée pour toutes les mamans qui s’apprêtent comme moi, |
Ca va bien se passer, c’est lui qui va stresser de te voir dans tous tes états. 😀
ah oui, il est temps de le laisser grandir, être entouré d’autres aultes, apprendre, se socialiser. mais tu seras fière quand tu te rendras compte, dans quelques années, qu’il aura réussi tout ça !
On en reparlera demain soir, tu veux bien?
Il reprend à 9h30, je le récupère à 16h30. Il n’y aura aucune journée plus longue dans l’année!!!
Bon courage Jane ♥
Ça sera difficile, peut être même parce que ce sera plus facile pour lui 😉 Mais ça ira !
(par contre, pour ce qui est des changements, je regrette la période avant-école….)
je m’en rappelle comme si c’était hier, j’avais le coeur tout serré et en fait pour lui tout s’est bien passé !!!! je crois que c’est dur pour nous de les voir grandir si vite !!!!! Je penserai à toi demain , bisous
Le premier jour d’école de ma puce j’avais plus peur qqu’elle est je me suis trompé dans sa date de naisssance en remplissant des papiers!!
La elle rentre en grande section mais je suis toujours autant angoissée !
bonne rentrée !!
non moi pas de trac. ce n’est pas normal hein ? au contraire même, j’ai tant hâte qu’elle apprenne à lire, à écrire, qu’elle nous fasse des livres comme elle commence avec ses dessins. enfin oui j’ai le trac qu’elle soit déçue de l’immobilité demander en CP, qu’elle ressente la peur des notes, des contrôles, des remarques des grands de sa classe (elle sera la plus jeune ma belle). Alors oui j’ai peur qu’elle ne plie trop vite ses ailes mais avec son papa on lui fera battre le soir !
Oh oui que j’ai « peur » je ressens exactement ce que tu as écrit !
C’est moi aussi sa première rentrée (mardi) et j’ai déjà des gargouillis dans le ventre.
Gros bisous en tous les cas.
Je suis sûre que tout va bien se passer 🙂 !
Et puis, rassure toi, le monde des adultes, il en est encore loin, et il aura encore besoin de toi pendant un petit moment (regarde moi à 20 ans j’ai toujours besoin de ma mère ^^) !
Sinon moi, ma rentrée c’est vendredi et … oui, je stresse parce que je redémarre à 0, que je ne connais personne, que je ne sais pas trop dans quoi je m’embarque mais bon …
Allez, je vous souhaite bon courage pour demain matin 🙂 !
Bisous.
Je partage ton sentiment, tes peurs, tes doutes à 100%. Mon fils entre en CM2, c’est un peu la routine mais je sais que l’année prochaine, avec l’entrée au collège je serais paniquée.
Bon rentrée à toi et à ton fils.
moi il me tarde ! ça fait tellement longtemps qu’on en parle et qu’ELLE en parle, elle. En plus, « il y a un cerisier dans la cour » !!
Des bisous et bonne rentrée à vous
la première rentrée, ça reste la plus émouvante, comme la première kermesse, le premier goûter d’anniversaire, le premier copain d’école… Pour nous, la première année d’école a juste été parfaite ! j’en suis presque nostalgique, maintenant on est rodé, c’est finger in the nose (ou presque !).
Bonne rentrée 😉
je vous souhaite à tous les deux, une très bonne rentrée!!!!
aaaahhhh ! Laissez son bébé, son petit bonhomme, sa chair…. c’est dur ! Je le sais, je l’ai vécu l’année dernière. J’étais émue, heureuse, apeurée. Il s’en est sorti comme un chef. Hop, il a fallu le laisser là au milieu des autres après être restés 20 mn avec lui !
Nous sommes partis, en lui faisant un petit coucou de la main, et il a juste dit : à tout à l’heure maman et papa ! Je suis grand maintenant !
J’ai pleuré comme une madeleine en sortant de l’école, dans les bras du papa.
Il a vécu une année formidable : une maîtresse géniale, des copains supers (on a même notre club de maman maintenant!), une école super !
Demain nouvelle rentrée, et là je suis pressée pour lui. Mais toujours une petite boule au ventre… il n’est pas avec ses copains cette année. On recommence !
Tu vas voir, ton fiston va changer du tout au tout. Tu seras émerveillée de ses dessins, de ses bonshommes, de ses 1ères lettres écrites., de ses phrases…
Alors, respire un bon coup, souffle, et sois la plus fière des mamans, parce que ton bout de chou sera heureux à l’école!!
courage
bises
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j’ai inscris mon fils à l’école…Mais le jour J j’ai été digne, j’ai seulement versé ma larme dans la voiture sur le chemin de l’école…Puis quand on l’a laissé dans sa classe avec son papa on s’est regardé et on s’est dit ‘Bah voilà c’est fait… il est à l’école’ Mais que ca passe vite !!
Bon courage pour cette rentrée
Bon alors je reviens un peu sur ce qu’on se disait hier.
Finalement, à la veille du jour J, j’ai le trac aussi. Même si ma Titie est allée à la crèche, là c’est différent.
Moins d’encadrement.
Plus de fragilité.
Plus de vitesse.
Oulalalalalala merdouille ca me stresse grave en fait 🙁
On a tous connu (plus ou moins) cette peur… enfin avec son 1er enfant ! Faut essayer de ne pas transmettre son angoisse à son enfant c’est là l’essentiel ! J’attends avec impatience ton billet de demain. Tâche de bien dormir !!!
Tu as certainement bien plus peur que lui…
Bonjours a toutes…
Ce matin je découvre ce merveilleux texte que tu as si bien écrie…
Et ça m’a touché, pour mon petit Marius la rentré c’est en Janvier, nous sommes pour le moment expatriés en Éthiopie… Et je prend ça comme une chance!!
De l’avoir a mes côtés, quelle belle égoïste je fais!!
Et comme toi ce jour me fait peur.
ps:si une fois passé tu es rassuré alors fait passer un nouveau post a ce sujet…
Mylène.
Mais oui, je me souviens de ce trac que j’ai ressenti il y a des années quand ma fille est entrée en maternelle… Un mélange de fierté, de joie, d’appréhension et de nostalgie… Cette année elle est rentrée en CM2, on a coupé ses cheveux « en dégradé » hier, l’année prochaine ce sera la 6ème…
Et mon petit garçon qui rentre à la crèche dans trois semaine…
Ah, tous ces sentiments partagés, je crois que seules les mamans savent de quoi on parle…
Très joli post, découvert grâce à Delphine d’un courant d’air dans la maison.
Allez, bon courage et bonne rentrée!!
C’est maintenant que je suis grand mère que je pense à cela, sur le moment j’étais heureuse pour elles( 4 filles ) bonne journée , bises.
C’est émouvant, mais il en reviendra émerveillé et te racontera une nouvelle découverte chaque jour. J’ai aussi apprécié de retrouver quelques heures pour moi toute seule chaque jour.
oh oui, le premier jour j’ai le trac… et chaque année!!! J’ai même plus le trac que les enfants, je suis toujours super émue!
oh mais c’est fou. Le mien y est allé une année plus tôt, tout petit du coup. Zéro craintes, juste l’impression de lui faire un immense cadeau (bon, ok, je croisais les doigts pour qu’il ne morde personne :-D). Belle découverte à James!
De toutes les rentrées la première est la plus émouvante, normal! Il restera toujours dans chaque rentrée un petit souvenir de cette saveur là. Bises. Evelyne b.