INSPIRATIONS ·  MAISON  /  CUISINE  / KIDS  /  BUREAU  /  SHOPPING  /  VOYAGE       à propos  .  publicité .  



Virginie, Canon et moi

Comments dans et quelques PENSEES .

Moi la photo çà n’a jamais été vraiment mon truc.
Sauf peut-être une fois quand j’ai emprunté le reflex de Papa, qui l’avait acheté je ne sais plus pourquoi puisque lui non plus la photo c’est vraiment pas son truc; et que je l’avais apporté à l’école. La pellicule était Noir et Blanc et les photos d’un autre temps. Elles sont belles, enfin pour moi surtout.

Donc je disais la photo non – ou alors juste en vacances, la série de photo que l’on regarde une fois pour se remémorer la vie.
Mais le cadrage, ISO truc et profondeur champs (de blé? de quoi?) … trop technique pour moi.

Je laisse çà aux spécialistes, et surtout ma voisine Virginie – qui fait des photos sublimes, touchantes, humaines, qui racontent de vraies histoires. Bref de la photo – la vraie.

Et puis cette année, le père noël a dû trop boire et se tromper d’appart; mais sous le sapin il y avait un Canon 450 EOS – les spécialistes sauront si c’est bien ou pas, pour moi c’est juste trop grand, trop lourd et pas assez design – bref carrément pas moi.
Moi j’avais déjà eu pour mon anniversaire en juin une Handycam HD Sony toute petite, toute jolie, et surtout qui m’a suivi à la maternité et qui a vu les premières secondes de la vie de James.

Après avoir beaucoup boudé, j’ai finalement essayé le fameux Canon – que je peux même pas mettre dans un joli sac à main que j’ai justement pas eu à Noël.
Et là les photos sont effectivement d’un autre niveau (j’ai pas dit sublime –genre artistique)
Je commence donc doucement à comprendre la photo, la lumière (sauf la fameuse profondeur de champ qui me fait surtout penser à la campagne et aux hectares de champs).
Donc du coup pour ne pas mourir idiote j’ai demandé à Virginie – LA spécialiste et surtout artiste, quelques explications pour me servir de l’engin.
En 3 mouvements elle a fait un réglage (je ne me souviens plus du nom) que j’ai pas osé toucher parce que c’était super, et encore mieux qu’avant.

Cette semaine donc, je vais , après consultation auprès de Virginie, peut-être si elle me donne son accord final; m’acheter l’objectif 50mm focale 1.4 – en langage clair un objectif qui va me permettre de prendre des jolies photos de James le soir sans l’aveugler avec le flash ou me ruiner en facture EDF !
Un grand merci donc à Virginie qui voit toujours la vie avec un œil différent, et que j’aime pour çà et plein d’autres choses!

canon



   4 Commentaires pour “Virginie, Canon et moi”

  1. 1 virginie

    ah oui… je m’en souviens aussi.
    trois points de suspension parlent mieux qu’un long discours, là, sur le coup, à propos du temps qui passe… faut que je file à la crèche

  2. 2 Libelul aka Jane

    Je pense fort à vous, çà y est vous avez Vendu et Acheté normalement.
    Plein de bisous et de belles choses pour vous 4 !

  3. 3 virginie

    En effet, Marilou a 3 ans, nous avons vendu et on a acheté.
    Beaucoup d’émotions quand même pour le même jour (car en plus l’imprimeur a des problèmes techniques pour imprimer mes docs pour le vernissage demain, en plus du reste je veux dire !)

  4. 4 Libelul aka Jane

    Tu peux souffler, Marilou 3 ans Check, Appartement acheté Check, Vernissage Check 😉


LIBELUL

Les favoris déco, design et autres petites merveilles d’une Parisienne.
.
Suivre Libelul sur Facebook
Libelul est consultante Wikio  Loisirs

Libelul est Directrice de Création pour les Digital Mums Libelul sera Jury au Salon Maison < Objet Jan. 2012