Dans ma bulle.
14 Comments dans et quelques PENSEES .
Moi je suis dans ma bulle. Filtrer ce qui m’exaspère, Parce que des raisons pour pester, Fragile @ Maison et Objet Sept. 2011 Mais je préfère éviter de perdre mon temps, Et vous, qu’elles sont vos solutions pour positiver ? |
penser aux belles choses qui me sont arrivées et qui m’arriveront encore !! manger du chocolat, penser à ceux que j’aime !!
http://100pour100soie.blogspot.com/
Après un petit passage à vide pour diverses raisons, ma technique à moi est un peu similaire à la tienne. Je m’enferme dans mon cocon. Mon « bloc d’amour », mes enfants, mon mari. Et j’essaye de mefocaliser uniquement sur eux… Et j’oublie les soucis…
Une bonne nuit de sommeil aussi ça aide 🙂
Et puis les copines aussi. Ca aide beaucoup beaucoup beaucoup !
C’est rigolo, on dirait que c’est un vent qui touche un peu tout le monde en ce moment…
J’ai l’impression d’enchainer les déceptions depuis quelques temps, alors j’ai décidé d’essayer de ne pas en tenir compte, de me ré-enfermer dans ma bulle puisque c’est là que je suis le mieux, et de ne prendre que le meilleur de ce qui m’entoure 😉 (mais pas du tout dit que c’était facile…)
Des bisous !
Vu que je n’aime pas les gens, que je ne prends aucun risque pour vivre de peur de me faire mal ou qu’on me fasse mal … lol
Positiver y’a des jours où c’est plus dur, mais se réjouir des plus petites choses de la vie c’est déjà un premier pas 🙂
Les mêmes recettes que toi!
…rester sois même et y croire!
Moi aussi j’ai ma bulle ma famille et mes amis .
Sinon commencer un dessin, y passer des heures avec une musique qui m’emporte et ne pas voir passer le temps et me sentir bien.
naturellement je vois le verre à moitié plein… sinon du noir (encore : http://www.virginiebichet.org/article-un-mur-noir-87805973.html
http://faisbellelacasa.wordpress.com/2011/11/10/noir-cest-noir/
J’ai tendance à faire un peu comme toi. La vie est trop courte, je veux me réjouir avec les êtres qui me sont chers, j’ai du plaisir dans le partage, je suis curieuse du monde qui nous entoure, je ne veux pas épouser les modes du moment ni renier ce que je suis, que ça plaise ou non aux autres. Depuis quelques mois, je ne regarde plus les infos, je suis saturée de mauvaises nouvelles, je rejette cette violence impudique. Je déploie des trésors d’imagination pour positiver et présenter le meilleur côté des choses à mes enfants dans cette ère désespérante, les encourager à poursuivre des rêves (sans trop d’utopie), leur apprendre la résistance, à rester loyal et respecter le monde et les gens qui nous enrourent. C’est difficile, on peut passer pour des égoïtes… et poursuivons notre quête du beau !
je rentre aussi dans ma bulle, je lis, je caresse mes chats
bisou
Moi c’est la peinture….
me consacrer à l’essentiel et ignorer le reste ou du moins essayer 🙂 bonne nuit
Mes efforts sont justement concentrées pour ne plus être cette boule de colère qui voudrait faire disparaître tous ceux qui l’exaspère. J’apprends petit à petit à me concentrer sur le positif et à laisser le négatif là où il doit être : sur le côté.
D’abord ne pas leur accorder trop d’attentions et puis aller faire un « tour » dehors, marcher, regarder la nature, m’y fondre et là oublier ce qui m’a touchée et enfin rentrer et préparer un petit dessert à partager avec les miens et me plonger dans les étoiles qui s’allument dans leurs yeux !