Rêves d’enfance.
14 Comments dans la MAISON .
Moi, petite, je ne savais pas trop ce que je voulais faire. J’avais envie d’être magicienne, de faire mon Alice, Dans mes jeux j’ai tenté de créer une autre réalité, Et j’ai longtemps cherché le métier de mes rêves, Playmobil Table @ Maison et Objet Jan. 2012 Jusqu’au jour où ma passion est devenue évidence, Et vous, vous avez toujours su ce pour quoi vous étiez fait(e) ? |
non, enfin si, au fond j’ai toujours su mais je ne voulais pas me l’avouer. c’est génial d’avoir des rêves surréalistes quand on est petit !
Non… sans rire, à part maman, et je ne sais toujours pas 😉
Oui et non. C’était plutôt confus jusqu’à ce que j’arrive en 3ème, là j’ai été très déterminée même si au final, ça ne s’est pas concrétisé, mais sans regrets, j’aurais appris plein de choses, fait plein de rencontres ; par contre, aujourd’hui, faire ce qu’on n’a pas choisi est devenu davantage pesant, et comme je suis du genre à me remettre en question, ce n’est pas simple, et tout le monde vous dit « ce n’est pas le bon moment » mais je commence à me dire que le bon moment, soit il n’existe pas, soit c’est à moi de le choisir. Et puis la vie nous réserve parfois de bonnes surprises et je suis du genre à me fier surtout à mon instinct. Bonne journée jane !
toujours non ….mais même en le sachant, ce n’est pas pour cela que tu peux réaliser tes rêves! tout ça pour te dire, que je n’exerce pas le métier que je voulais faire……
Oui et non. J’avais des rêves comme toi.
Des rêves pas réalistes aux yeux de mes parents mais qui pourtant sont de véritables métiers.
Bref.
J’ai suivi le chemin familial. Bac, études et vrai job réaliste.
Quant à mon rêve il dort au fond d’un tiroir.
J’voulais être maîtresse, je suis devenue maîtresse, un métier de malade!!!!!!
Jusque là, j’ai toujours réaliser ce que je voulais faire. Pourvu que ça dure!
lol non loin de là …
je me souviens avoir voulu être photographe professionnelle … à cause de la voisine de ma grand-mère …
en primaire je voulais être couturière…
puis au collège je voulais être dessinatrice pour les dessins animés…
puis au lycée je voulais être prof de japonais…
et une fois que j’ai intégré la fac j’ai étudié le coréen puis le chinois… et j’ai arrêté… pas faite pour ça!
à 29ans j’ai repris un bts pour devenir diététicienne …
et puis maintenant je veux travailler dans l’alimentation mais dans le bio 😀
c’est pas fini …
hou la…
chez moi ca a changé souvent!!
bises
Toujours pas, peut-être pour rien en fait. Ou alors je n’ai pas trouvé mais ça me semble un peu tard maintenant.
Non très difficile de choisir parmi tout ce que j’aime… c’est pas évidant de plus avec le temps j’accumule l’expérience ici et là alors à mon avis on a plus qu’un seul métier maintenant de nos jours on nous demande toujours plus, et ils veulent qu’on sache tout faire. Être spécialisé dans un seul domaine dans les années 2000 c’est presque impossible. Dans mon métier.
Bonne journée à toi Jane, Bises.
Non je ne le sais toujours pas mais je pense que plein de choses peuvent me correspondre. Je me laisse un peu (trop) porter par la vie.
Pour moi, c’est exactement le contraire, j’ai toujours voulu être enseignante. Mais au bout de quelques années, en voyant les limites du système, j’ai compris qu’un jour je quitterais tout ça…
je n’ai jamais su pour quoi j’étais faite, velléitaire ou versatile, et je crois que je n’ai jamais réussi non plus à faire ce pour quoi j’étais faite …