A table !
6 Comments dans et quelques PENSEES .
Moi je me demande si je suis une bonne maman. Je fais le maximum souvent, Impossible d’y rester plus de quelques instants, Alors quand je le vois papillonner,
Home inspiration by Carl Dahlstedt Comment faire la différence entre l’acquis et l’innée ? Si je trouve des réponses, promis je viendrais les partager. Et vous, arrivez-vous à vous contraindre à donner le bon exemple ? |
Ahaha !! La bonne question !!
J’étais comme toi !
Ma mère ne restait pas à table, et en guise de dessert, se fumait une clope à table ! lol !
Moi,je mange hyper vite et du coup, j’attends… Mais j’essaie de faire des efforts ! Mais je suis une maman sévère et exigeante : ils doivent s’attendre à table 😉
Bonne question.
Pendant longtemps, j’ai réussi à éviter les gros mots car je ne voulais pas donner le mauvais exemple aux enfants. Maintenant qu’ils ont 10 et 8 ans, j’avoue que quand je laisse parfois échapper quelques gros mots. Et je m’en veux. Même si je suis sûre qu’ils entendent bien pire à l’école.
bonne journée,
Isabelle
Rien n’est simple et finalement la question pourrait être : qu’est ce que le bon exemple ?
Est-ce par rapport à la SOciété, de manière plus restreinte à ton cercle intime, et encore plus restreinte à ton couple…?
Tout comme toi, je me lève de table très vite (bon maintenant je fais un mini effort), mais je suis sure que nous pourrions trouver plein d’autres exemples.
Alors, j’agis tout d’abord par rapport à nous, mon Arbre et mes enfants, ensuite nous élargissons pour que la vie en société soit le plus simple pour eux et qu’ils s’y insèrent au mieux.
Après…
Pas facile de donner le bon exemple car on prend de sacrées habitudes à nos âges ! En même temps si les enfants sont épanouis et respectueux dans la vie… pourquoi se poser tant de questions !
ah ça c’est pas mal, moi non plus je ne peux pas rester à table et du coup je ne reproche pas à mes enfants de faire un peu pareil. On n’est jamais longtemps assis autour de la table… des fois je culpabilise. Par contre, pour d’autres choses, je fais davantage attention et sens comme un devoir de sacrifice ;))
Sûr qu’on ne peut pas inculpter quelque chose qu’on ne respecte pas.
Je m’y efforce, c’est pas simple. Mais je dois dire que depuis l’arrivée de Crapouillette, je mange mieux, je dis moins de gros mots, je prends plus soin de moi autant pour moi que pour elle, pour qu’elle ait une maman pimpante.
C’est déjà pas mal, non ?
PS : tu écris vraiment bien, j’adore le ton, le style de tes billets…