L’amour de l’école
4 Comments dans les ENFANTS .
Moi je me demande pourquoi l’école devient, J’ai perdu tout souvenir des couleurs, des matières, Seul est resté, les longues plages de rigolades, Pourtant lorsque je fais des incursions dans sa classe, Et comment faire pour que les années d’écoles de James, Et vous, l’amour de l’école comment faites-vous pour lui transmettre ? Musée à l’école de James / Avril 2013
James’ School Museum / April 2013 I wonder why school becomes so boring over the years. I lost all memory of the colors and shapes of the fun of learning , Only remains the giggles and laughter, But when I make incursions in his class, And how to make sure the years James spends at school, And you, how do you make them love school and the learning process ? |
Pour notre part, pour lui donner l’amour de l’école, on a choisit le privée car école plus petite que le public. Ensuite les maitresses aiment apprendre et donc leurs transmets cela en s’amusant. Je pense que c’est important d’apprendre avec des méthodes ludiques.
Je note que dans la version anglaise tu parles de transmission de l’amour de l’école et du mécanisme d’apprentissage. Honnêtement, le système scolaire en France ne permet les 2 que pour les enfants qui rentrent dans le moule. Les “adaptés” à un mécanisme d’apprentissage dogmatique (seul l’enseignant sait), passif, séquentiel, analytique.
Pour tous les autres, c’est soit l’échec, soit la rébellion, en tout cas l’ennui.
Et tant pis.
Les parents n’ont qu’à avoir les moyens de payer des écoles alternatives ou s’occuper des apprentissages de leurs rejetons eux-mêmes.
Triste constat.
Je sais pas enfaite mais je sais que jusqu’à maintenant Yasmine adore l’école 😉
J’aurais voulu que mon grand (avec quelques soucis qui ont fait que l’école traditionnelle était particulièrement inadaptée pour lui) aille dans une école alternative. Après 2 années de galère, on a trouvé peu à peu des compromis, puis il est parvenu à s’adapter. Pour mes 2 autres enfants, ils auront eu la chance d’avoir en majorité des instits vraiment bien. Sinon, pas de mystère, c’est à nous parents d’intervenir, leur permettre de trouver ailleurs ce qui leur manque à l’école ; ainsi les miens auront fait de la musique, du théâtre, des arts plastiques, et du sport. ça peut sembler beaucoup, mais ils se sont épanouis dans ces activités. L’aîné étudiant en Ecole d’Ingénieur en tire encore profit, le second fiston lycéen aussi, et la petite dernière collégienne continue musique et théâtre avec bonheur, et dessine avec plaisir (pas d’atelier pour ados, du moins dans mes prix mais elle ira dans un lycée avec l’option arts appliqués)
Si tu peux lui trouver une école qui te semble bien pour lui, n’hésite pas, évidemment faut en avoir les moyens et penser aux trajets…