Mon sas de décompression …
56 Comments dans de si beaux VOYAGES .
Moi, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je commence très sérieusement à en avoir TRES TRES TRES marre de cet hiver. Je vais donc profiter de l’excellent jeu de Virginie B & Chocoladdict pour vous faire découvrir ce qui me fait du bien à la tête & ce que je fais pour avoir des jambes de rêve … PARADIS + PLONGEE @ Maldives Hilton Dommage que ce soit encore un truc NO KIDS. Parce qu’ à part Club Med il y a quoi ? Je suis désolée les filles, mais en guise de sas de décompression je vous propose un petit tour de favoris VACANCES – rien à voir avec la saison je le concède, mais qui vont me faire un bien fou, et je l’espère à vous aussi ! |
Au risque de me faire lyncher je dirais que de vrais vacances pour moi ne riment pas avec enfants ! Désolée 🙁
IDEM!
A partir de quel age les avez-vous laissé?
en fait, on a du mal à les laisser parce qu’ils sont quatre! sacrée organisation! c’est assez variable mais dès 6 mois, on les laisse quelques jours chez les grands parents.
Ah oui, donc tu es donc d’accord avec ma mère qui pense que James pourrait bien rester chez elle 😉
laisse lui!!!!
Oui – oui promis les filles. J’y pense 😉
J’ai laissé le premier le temps d’un we au bout de 2 mois… puis 1 semaine quand il avait 1 an. Quant au second j’en crève d’envie mais papi et mamie n’ont pas l’air motivés… on a quand même réussi à le « refiler » à un couple d’amis pour un we quand il avait 6 mois …
Oserais-je te dire que je n’ai toujours pas laissé James. Et que nous avons passé qu’1 seule soirée en 16 mois. Soirée au concert de McCartney – avec ma mère !!!
Je sais c’est nulle. Je me suis fait ouspiller hier soir par Walinette aka. TheBeautyandTheGeek (et elle a raison) Laurent on va prendre une babysitter !!
Certainement. J’étais d’accord avec çà quand j’étais NO KIDS? mais maintenant je n’arrive pas à imaginer ne pas l’amener avec nous pour lui faire découvrir le monde.
Ah lala mais à ta place je sauterais sur la proposition de ta mère !!! Il a le temps de découvrir le monde!
Oui mais quand même – c’est bien de découvrir le monde tout petit aussi. non? Non – je ne suis pas mère poule non 😉
C’est vrai que même en vacances, ils trouvent toujours le moyen d’être chiants 😀
😉 Au moins ils sont constants 😉
Oui et leurs cris ne sont pas en vacances eux… aucun moyen de mettre la sourdine !
Rhooo…. James est un enfant parfait je le jure 😉 Dit la maman poule.
Moi ausssiiiii, plus que ras le bol de cet hiver qui n’en fini pluuus! La mer, le soleil, la chaleur, vite!
Et plus vite que çà encore !!!
Ohhh oui, vivement le soleil!!!!
Allez plus que 1 mois et c’est le printemps !!
ahhh ce fameux resto sous la mer aux Maldives !! çà doit être tellement paradisiaque !
ALors toujours pas d’idées de vacances ou wk ?
Oui çà commence à venir, j’ai une liste d’endroits + j’ai posé mes vacances. Donc là il n’y a plus qu’à. Mais c’est compliqué, et je me deande pourquoi il n’y a pas de voyagiste qui s’occupe de ce type de demandes.
Jane… « Quelles sont les destinations Baby-Compatibles ?? »
Avant tu nous aurais dit » Quelles sont les destinations No Baby-Compatibles?? »
il en faut pour tout les goûts 🙂 Toi t’as le Club Med with Kids et nous les Maldives sans kids ;))
Des bissssouuuss
Oui je sais ma Perrine, j’ai vendu mon âme au diablotin.
Non je refuse de croire qu’à part Club Med il n’y ai rien 😉 Et toi çà va tu tiens le coup? Tu pars quand?
Ben tu peux aller partout avec des enfants, le truc c’est que du coup tu te les coltines toute la sainte journée et soirée et bye bye les moments en amoureux, sympa au calme avec comme bruit de fond la mer …
Oui mais alors les soirées en amoureux en vacances moi j’en ai jamais eu, car comme je fais de la plongée à 19h je suis couchée 😉
C’est vrai que le Club Med c’est super quand on a des enfants, leur service de garderie / prise en charge est vraiment bien rodé et permet aux parents de se reposer un peu 😉
Dommage que ce soit si cher, malheureusement tout le monde n’a pas les moyens de partir au Club Med 😉
Je suis d’accord. D’autant plus que je suis certainement qu’il y a un marché pour çà.
c’est sublime cet endroit (mais maylie est froussarde, maylie oserait elle manger avec des requins blancs au dessus de son crane? maylie ne sait pas.)
Maylie, n’ai pas peur 😉 Pour avoir plongé souvent là bas, je peux t’assurer que les requins sont tout à fait tranquilles, et ont aussi peur de nous donc ils se tiennent à l’écart. Les seuls squales que tu risques de croiser sont les merveilleuses et majestueuses raies mantas , mes chères copines qui me manquent tant 😉
j’ai vu des images de « tes copines » dans un extrait du films Oceans = sublimes!!!!!
Oui sublimes !!!
En effet, marre de la grisaille, du temps humide et froid !
En attendant le soleil, place aux rêves de voyage !!!
Virgo
Rêves de voyages et voyages de rêves sont les seuls trucs qui vont me permettre d’assurer les prochains jours car clairement là je n’en peux plus.
le pire quand tu as plus de 2 kids, c’est de trouver des destinations « 3 babies and more » compatible…. A part Pierre et Vacances, rien ! ah si le camping…
Et puis, voyager avec des enfants, ca coute un bras quand meme, surtout quand ils passent les 2 ans. On avait fait des simulations de budget pour Tokyo et NYC a 5, et bien, on va rester en France !!
Sinon, oui je te confirme que Club Med c’est nickel avec des petits.
J’imagine. En fait j’y pensais ne serais-ce que par rapport au choix des destinations limitées pour les moins de 2 ans, si BB2 cela veut dire que je vais rester encore au moins 2 ans dans cette maigre catégorie !!!
Et après en effet le budget devient pharaonique…
Pars vite loin avant BB2… profite Jane, pendant qu’il en est encore temps !!!! lol
C’est ce que je viens de comprendre. Au secours.
pour moi l’idéal avec les enfants c’est (tu le sais d’ailleurs) le club med… merci pour ta participation ! bises
Oui mais il n’y a pas grand choses comme choix avec des moins de 2 ans … là j’ai l’impression de tourner en rond, en plus Laurent met quelques vetos alors çà devient compliqué !!
Alors l’idéal c’est de pouvoir alterner vacances avec enfants (qui n’en sont donc pas vraiment) et vacances sans enfant, au moins week-end sans enfant !
Sinon, tout à fait d’accord, à part le club med hors de prix ET qu’il faut réserver 6 mois à l’avance pour avoir des chambres familles et des dispo en mini club, eh bien, il n’y a pas grand chose comme structure tout compris avec enfants !
Demain quelques adresses trouvées … mais je confirme c’est consternant. Je ne comprends pas pourquoi personne ne va sur cette niche.
Excuse d’avoir pourri tes comm comme ça mais le sujet m’a bien inspiré comme tu peux le remarquer lol J’ai tellement envi de me retrouver seule en amoureux avec chéri-chéri … sinon est ce que je peux profiter de ta maman pour le mien ? lol
Mais non c’est cool. Pas de prob, mais ma maman est britannique et very special 😉
J’avais pas vu ton article !
Ici on parle des vacances de cet été. Comme d’hab, mais cette année avecd es copains qui ont 2 enfants et qui font la fête jusqu’à tard !!
On va bien rigoler.
Quant aux vacances maintenant, on rêve de ski et de soleil (mais je crois que les finances rêvent beaucoup moins).
Quant à laisser bébé pour les vacances, je dis bof. Pour un we j’en rêve mais elle me manquerait trop pour 8 jours et surtout je rêve de lui montrer toutes les belles choses de la vie de la mer et du soleil et de la neige et de parents contents !!!
La neige, j’aime vraiment pas.
Moi j’en ai marre du froid et des chaussures, c’est du sable du soleil que je cherche.
Argh cette ambivalence ! On les voudrait tout le temps avec nous et quand ils sont là, ils nous emm…. Et quand ils sont là, qu’est ce qu’ils nous manquent. C’est ch… une mère. Et en plus, ça dit des gros mots ! Je découvre ton blog. Chouette !!
Merdi !! Bienvenue !!
C’est vrai, Jamais contentes nous sommes – mais bon on n’a pas besoin d’être mères pour être pénibles 😉
Ta liste m’intéresse beaucoup… On veut programmé des vacances en avril ou mai avec notre puce qui aura 2 ans à ce moment là…Je veux éviter le club med et on a donc pensé à aller passer une semaine à Damas. De préférence dans un hôtel avec piscine pour pouvoir faire un peu de farniente et de culture.
Oui je sais, et depuis l’année dernière je me dis qu’il faut que je fasse cette maudite liste mais je t’assure c’est vraiment LA GALERE. Demain quelques adresses …
Hello,
et bien, viens profiter de l’air des Antilles:):)
Bises
Avec plaisir !!
Mesdames je suis peut-être mal placé en tant que mec sans enfant mais j’ai votre solution quant aux destinations avec les mini kids… Si on prend l’hypothèse que l’argent n’est pas une trop grosse contrainte, faites comme ma belle-soeur, partez où vous voulez en emmenant une nounou (genre jeune fille au pair) ou version plus simple, reservez une nounou locale avec votre séjour. Je peux vous garantir que vous profiterez pleinement de vos vacances sans stresser en pensant que vous avez « abandonné » votre bébé.
Sinon les Maldives, je confirme c’est top mais uniquement si on plonge sinon on se fait très vite ch…
Bonne idée, mais tu trouves comment les nounous sur place ?
Les hôtels d’un certains standing proposent un service baby-sitting. Une fois que tu auras choisi ton hôtel il faut que tu prennes contact avec la conciergerie et que tu te demandes les conditions pour qu’ils te mettent à disposition une baby-sitter de 9h à 17h par exemple. Passe par l’hôtel pour t’éviter tout problème d’assurance ou de charges sociales.
Oui mais alors non. Je n’arriverais pas à le confier à n’importe quoi, c’est pas du room service. C’est pour çà que le club c’est vraiment bien, mais extrêmement limité en terme de choix.