Girl and the city …
87 Comments dans le JARDIN et les FLEURS .
Moi je suis une fille compliquée. Je rêve souvent de la nature, des fleurs … Je me vois ailleurs, Pourtant faut bien se rendre à l’évidence,
Et j’ai bien peur de ne savoir vivre qu’en ville, Et vous, Fille de la ville ? Fille de la campagne ? Et sinon j’attends vos participations pour le concours |
je vis maintenant à la campagne depuis quelques années… Mais, la ville me manque… je crois que je suis une citadine dans l’âme qui aime la nature…
C’est çà une citadine qui aime la nature… et pour ma part principalement en photo
fille de la ville, d’abord de la capitale et puis d’une plus petite ville mais peut-être fille de la campagne un jour…
La campagne c’est un rêve …
J’oubliais ma participation en ligne pour décorer le bonheur… http://labandeajules.over-blog.com/article-my-deco-53891524.html
J’ai vu et j’adore … comme tout ce que tu dessines !
Merci pour ta participation.
Je dirai une fille des champs 😉
Tu m’aurais dit l’inverse, je ne t’aurais pas cru. Alors tu participes pas au concours déco ?
fille de la ville, sans hésitation .. mais tu devais t’en douter 😉
J’avais même pas besoin que tu répondes 😉 N’est pas THE PARISIENNE qui veut 😉
j’ai l’impression que nos billets ont toujours une sorte d’écho chez l’une puis chez l’autre… j’étais très urbaine, je le suis beaucoup moins avec mes trois loulous… la campagne j’y pense, j’en rêve mais je ne crois pas m’y faire un jour… le bon compris une ville moyenne entourée de plus grandes villes ! (ouf j’ai été longue ce matin !)
Je sais. Parfois c’est même troublant.
Toi tu vas vivre un vraie râve TA maison, même si je comprends tes peurs.
Fille de la campagne mais avec une âme citadine…ce qui explique que je sois très souvent en décalage avec les gens autour de moi (et notamment mes collègues, grrrrrrrr!). J’adore vivre à la campagne mais j’ai cependant besoin de me faire quelques virées en ville très souvent.
Dur dur ces décalages. Je vois bien ce que tu veux dire.
Je dirais les deux!!! J’habite à 15 km du centre de Lyon et pourtant je peux faire du vélo dans les champs, me baigner et faire bronzette à la plage… Et aller faire du shopping en ville, au ciné, au musée, etc…
C’est l’avantage du Sud on est rapidement à la campagne, la montagne et la mer.
Dans le fond ton blog représente assez bien ce mélange je trouve, de la sur-activité et le calme.
Lorsque j’avais une vingtaine d’année, j’aurais juré la tête sur le billot que j’étais une fille de la ville. Rien de plus ringard que de faire son jardin…
Et puis les années aidant, j’ai fini par ne plus supporter le monde, les bouchons, la mauvaise humeur ambiante, et j’ai décidé que je ne pouvais pas élever mes enfants dans cette atmosphère pleine de stress.
Lorsque la grande est entrée en 6ème, nous sommes partis en province. Et je n’ai jamais regretté. Pire, j’appréhende mes (rares) séjours à Paris car je ne suis plus habituée à voir les gens courir, à les voir ne pas regarder autour d’eux, à ne dire ni bonjour ni merci etc…
Moi étrangement le jardinage çà me fait rêver !
Moi il faut que la ville ne soit pas trop loin, sinon je deviens dingue en pleine cambrousse et puis s’il faut se taper 45 mn pour aller au resto, viné ou boire un verre non merci MAIS je ne me vois plus habiter en centre ville avec mes deux loustiques. Une maison avec jardin c’est quand même le top et ne pas devoir aller au parc avec tout le monde qu’il y a c’est le luxe suprême pour moi.
J’adore ton lapsus 🙂 « viné » dans lequel on voit clairement le mot « vin » 🙂
J’adore quand vous lisez vos commentaires, les unes les autres 😉
C’est vrai t’as raison un vrai lapsus !
maman@home, obligé de lire son com 🙂
C’est vrai qu’ils sont souvent mémorables.
Heu … mémorables.. vous êtes entrain de vous moquer les filles là c’est ça ? Bon donc vous aurez compris que je parlais de ciné bien sûr lol
Bises à vous 2
Mais non, on se moque pas 🙂
Moi je suis sûre qu’à la campagne j’aurais beaucoup de mal… mais toi qui a vécu ce que je vis en ce moment, tu dois comprendre cette envie d’ailleurs, même si peut-être que je n’irais pas jusqu’au bout de la démarche comme toi !
De ville sans hésitation ! C’est vivant, on a tout sur place… Mais je ne suis pas contre quelques petites virées à la campagne pour se ressourcer 😉 Malheureusement, en attendant, je vis le contraire lol
Bon mercredi !
On échange nos vies quelques jours ? 😉
Campagne mais pas trop loin de la vile…
Je suis tombée amoureuse d’Avignon et de ses environs à cause de ça… une grande ville et à quelques kilomètres à peine, la campagne. (non non je n’habite pas Avignon, je suis dans le Var)
Je ne connais pas du tout Avignon, mais rien que l’idée … çà me fait rêver.
Ville assurément !!!!
Et Paris sans conteste 😉
Une pause d’un week-end à la campagne… Idéal !
Quelques jours à la plage… Ok !
3 ou 4 petites semaine ailleurs… d’accord !
Mais rien de plus…
Après mes jolies rues me manquent… Le bruit des gens autour aussi !
Les lumières, la folie, la vie…
Tout tout tout pareil… sauf peut-etre le week-end complet à la campagne où il me faut des activités précises sans quoi je m’ennuie.
sans hésiter: campagne! mais avec de temps à autre, un brin de ville mais juste pour le shopping 😉
Le shopping c’est pas ce que je préfère, en fait c’est la sur-activité qui me plait.
Fille de la banlieue, qui a les avantages de Paris très proche mais quand même une maison avec un tit bout de verdure ! 😉
Oui certes, mais Paris c’est Paris non?
J’ai testé la campagne pendant 10 ans : c’était bien mais un peut trop loin de la ville.
Puis Paris, depuis 1 an et demi, et là, je n’ai pas aimé du tout : le bruit, les gens qui courrent, pas d’espace, …
Du coup, on repart en Province, à 20 min de Dijon mais au milieu des vignes, ça devrait être pas mal 😉 On aura un peu des 2 la ville et la campagne, …
Souvent on me vante la Province, faudrait que j’essaye je crois. C’est peut-être LA solution.
J’ai grandi en banlieue (mais une banlieue sympa avec verdure, voisins charmants, etc.) donc j’aime le mélange des deux.
Je ne pourrais pas vivre à la campagne, avec l’impression d’être loin de tout, et l’obligation de tout prévoir à l’avance (genre pas pouvoir décider de me faire livrer des sushis à dix heures du soir ou pas pouvoir trouver un magasin ouvert le dimanche pour dépanner).
Mais à la ville, la verdure me manque un peu. Le réveil avec le chant des oiseaux, les soirées un peu plus fraîches, l’odeur d’herbe et d’arbres…
Quant à la vraie campagne pure et dure… je ne l’envisage même pas, à part pour des vacances. ;p
Pareil, la vraie campagne çà me fait PEUR.
LA ville incontestablement (surtout Paris). A la campagne, je suis comme des manchots qu’on aurait été mettre au Sahara : pas dans mon élément naturel, d’ailleurs j’ai l’air d’une manchotte, j’ai peur de tout et je m’ennuie…
LOL. Tout pareil. Rien que de passer le periph et je me sens mal. D’ailleurs aujourd’hui au moment même au je suis sortie de Paris il y a eu un déluge … un signe non?
Née à la ville mais définitivement une fille de la campagne!
Ah oui ? Et tu ne t’ennuies jamais?
Nan!
En même temps quand je pense à tes Magnolias, et pourquoi voir tout çà grandir, les saisons … je t’envie.
Nous ne sommes pas loin de la ville, nous avons les avantages de la ville car nous habitons dans une petite ville mais nous avons aussi tous les avantages de la campagne… et ça, j’adore! Sentir l’odeur des blés moissonnés en ce moment est un pur bonheur! 😉
Je crois que je ne sais même pas à quoi ressemble l’odeur du blé moissonné. Minable non?
Mais no, viens faire un tour en Picardie, c’est le moment!!! 😉
Je songe sérieusement à partir en ce moment en effet 😉
exactement pareil, quand je suis en ville que ça pue qu’il y a du bruit je rêve de ruisseaux dans les bois, de fleurs des champs je chants d’oiseaux et de regarder l’amour est dans le pré, et quand je suis à la campagne, j’ai besoin de vie autour de moi, de terrasse de café de soirée de concerts de musées de gens ……………. juste compliquée et jamais satisfaite en fait !! héhé bizzz
Parfaitement résume. Compliqué et Jamais satisfaite.
un peu des deux c’est permis ?!
:))))
Oui mais c’est mission impossible à Paris.
Moi j’aime bien les petites villes que nous avons en Suisse comme Neuchâtel ou Fribourg, c’est pas la pleine cambrouze mais la nature est quand même présente à côté des boutiques et des cafés…
Ah oui la Suisse c’est vraiment le pays du bonheur … Calme, Nature et Ville.
J’adore cette bannière avec les shoes rouge sang. Elles sont à toi?
P.S. tu as eu mon message sur fb?
Yes yes, je suis une très mauvaise élève, et je tache de répondre aux commentaires accumulés depuis quelques jours … OUI bien sûr que j’accepte ta proposition !!!
Je te mail sur FB juste après.
Encore un point commun miss 😉 tout à fait comme toi , lol !!
Douce soirée !
Biiiz
Bonne soirée à toi aussi !!
Mais au fait tu participes au concours déco ?
Des jolis sets pique-nique à gagner !
Oui j’ai vu mais un peu en rangement chez moi en ce moment , je vais voir , j’ai vu c’est jusqu’au 18 , je ne te promets rien !
surtout que ton set à pois rouge est trop mignon .
douce nuit !
biiiz
Très bonne soirée.
Et bien je dois l’avouer je suis vraiment une citadine. J’aime Paris et ses monuments, ses petites rues à découvrir avec les petits commerçants, les marchés, les grands boulevards… pour pouvoir décompresser il me faut tout de même partir mais à ce moment là je préfère la montagne et pouvoir transpirer tout en grimpant vers des cieux beaucoup plus haut que la tour Eiffel…. j’aime voir les fleurs de montagne….
Ou alors ce qui me ravit lorsque je quitte Paris c’est l’étranger, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, et partager la vie des gens que je ne connaissais encore pas quelques jours avant…. Mais je reviens toujours à Paris mais un jour peut être …. je ne reviendrai qu’en touriste.
Une touriste à Paris c’est sympa aussi, mais alors cela voudrait dire que je suis partie vivre à New York, Londres ou Sydney.
Je peux me targuer d’être les 2 :
– je suis née dans la cambrousse, où il n’y a rien à part des champs. J’aime m’y balader et faire des bonshommes de neige l’hiver
– mais je manque d’oxygène dès que j’ai déserté H&M et Ikéa plus de 3 semaines 🙂
TRIPLE LOL 😉
Londres nous a offert le parfait compromis entre la ville et la campagne. Nous sommes de parfaits citadins et pour rien au monde nous ne voudrions emménager loin d’une grande ville; mais à Paris nous étions parfois étouffés par la pierre et le bitume. Nous habitons maintenant à dix minutes à pieds du merveilleux parc de Hampstead Heath, j’espère ne jamais en partir!
Londres, une ville où j’aimerais un jour habiter !
Fille de la ville à 100% … j’ai trop eu de campagne durant mon adolescence …
Je suis revenue de mon weekend champêtre toute contente de ne plus me retrouver au milieu des insectes 😉
Mais il y a aussi des insectes à Paris, moi la Libelul par exemple 🙂
Ouais mais toi c’est pas pareil 😉
LOL. Tu me verrais dans la vie je m’agite exactement comme une Libellule d’où ce surnom 🙂
Fleur de bitume pour moi, selon une expression trouvée chez Balibulle !!
;p) Très mignon.
Tu devrais aller faire un tour au musée de la vie romantique au 16 rue Chaptal métro Pigalle, une jolie maison, un beau jardin où boire de la citronelle !
Très bonne idée !
Merci et bienvenue ici La Pintade Aixoise 😉
Etant originaire des Alpes, j’ai vécu quelques temps sur Paris, mais les montagnes me manquaient trop, malgré les très belles sorties culturelles et festives que j’ai pu faire dans la Capitale. J’y remonte de temps pour voir des ami(e)s et visiter ^^
Actuellement, je suis en campagne mais proche d’une ville (environ 20 minutes en voiture) entourée de montagne 😀 Comme cela, je cumule les avantages de la ville (restos, ciné, musées, théâtre, concerts, festivals…) et celle de la campagne (calme, chants d’oiseaux, repos, grand jardin, chemin de ballade à proximité…).
Je crois que c’est peut-etre çà l’idéal, vivre en région pas trop loin d’une grande ville.
Bonne soirée.
merci !
Bonne soirée.
Fille de la campagne définitivement! j’ai passé 7 ans sur Paris à rêver de verdure et d’oxygène, me voilà exilée au Danemark depuis plus d’un an, et mooooon Dieu QUE C’EST BON!!! Tous les jours sans exception, je savoure cette chance de pouvoir prendre mon vélo, après 10 min, arrivée au boulot, dans un cadre on ne peut plus verdoyant, si après ma journée, je décide d’aller me baigner ou me faire une ballade sur la plage, en forêt, hop je grimpe sur ma monture et en 10 min, je suis à destination! C’est le paradis! j’ai d’ailleurs passé mon après midi aujourd’hui en forêt à essayer de photographier des insectes, une très jolie libellule s’est bien gentiment prêtée au jeu…AAah j’aime tellement le parfum de la forêt…
Mais s’il me prend l’envie de faire du shopping, c’est possible! Une ville ni trop petite, ni trop grande, à taille humaine, et où je découvre encore de nouvelles choses!
Je rêve de m’y installer… et mon Dieu que le retour va être difficile… 🙁
Danemark ?? WOAW il y fait pas trop froid en hiver?
j’ai la chance d’habiter à la campagne ou presque puisque j’habite dans un bourg de 1200 habitants, je dis presque parceque pas question pour moi de rase campagne il faut pas abuser !!! j’aime bien avoir tout à porter de main !et même si je vais travailler à bordeaux tous les jours la ville me manque alors je compense en passant des vacances dans des grandes villes !! barcelone londres venise….. que de la ville, des gens, des musées, des animations je me suis même payé une journée escapade à paris pendant les vacances de paques, c’est dire ….
L’équilibre, je crois que tu as raison. Un peu des deux pour avoir le meilleur des deux mondes.
Moi je vis à Paris. J’ai adoré y vivre pendant longtemps. Bon, je rentrais tout de même au moins une fois par mois à la campagne chez mes parents… pour conserver un équilibre et me ressourcer.
Aujourd’hui maman, je rêve de repartir… loin de Paris… dans une petite ville ou un petit bourg… à taille humaine.
Je trouve que les grandes villes, ça dénature quand même l’être Humain. ça ne fait pas ressortir le meilleur de nous.
C’est bien d’y faire un saut de temps en temps… Comme on saute dans une piscine, on fait un saut dans la grande ville… mais y vivre c’est difficile!
Moi aussi je rêve de donner à mon fils une autre vie que sa vie parisienne… avec un jardin pour courrir, avec plus de plein air et moins d’enfermement dans ce petit appartement… avec moins de virtuel et plus de réel.
Je trouve que c’est la ville qui pousse à la virtualité et par moment je me sens schizophrène avec le sentiment que ma vie n’est pas assez tangible. J’aime voir le temps s’écouler doucement, sentir l’herbe fraichement coupée, voir moins de monde grouiller…
Comme je comprend ta schizophrenie. C’est dur d’aimer cette vie et pourtant de tellement rechercher son contraire.
Bonne journée !
JAne
Comme je comprend ta schizophrénie. C’est dur d’aimer cette vie et pourtant de tellement rechercher son contraire.
Bonne journée !
JAne