La pause lecture …
22 Comments dans la MAISON .
Moi je n’ai plus le temps de lire. Une frénésie de mots à poser, composer, Il faudrait prendre le temps à nouveau, Home inspiration by Urban Grace Interiors Me laisser bercer par une symphonie étrangère, Et vous, prenez-vous le temps de lire ?
|
Je le reprends, après une longue pause de plusieurs années !
Au départ, depuis 3 ans, je ne relisais qu’en août, en vacances quoi, mais énormément, et depuis un an environ, je relis tous les jours, même juste quelques pages, et c’est un régal !!
je viens de lire mon premier livre de l’année… vive les congés 😉 Avant j’en lisait minimum un par semaine… mais avant je n’étais pas une couseuse frénétique 😉
Après une très longue période à ne plus avoir le temps et à ne plus pouvoir me concentrer suffisamment sauf à lire et relire 10 fois la même ligne, j’ai recommencé à lire le soir avant de m’endormir. C’est redevenu un rituel, je lis même si ce n’est que une ou deux pages parce que je suis trop fatiguée!
Nous aimons les livres et pourtant !
La vie quotidienne, le ciné, la télé et les blogs !!! nous volent ces moments.
Alors nous rêvons des moments doux pendant l’été, installées sur une chaise-longue et un livre à la main, symbole de vacances et de bien-être.
Et cet été qui tarde à venir !
J’ai la chance d’être en vacances et j’en suis à mon 8ème bouquin depuis le début du mois. Alors oui, je prends le temps de lire….
(De l’indigo est prévu samedi)
je n’y arrive que dans les transports, avion TGV donc tu vois ça relève de l’exceptionnel !
je lis beaucoup moins depuis que je blogue, j’avoue ! pourtant je suis une grande lectrice au départ..mais pas un mois sans au moins un bouquin
Oui tous les soirs ! Sinon impossible de dormir !
Je viens de terminer « Lexi Smart a la mémoire qui flanche ». Et je me demande le quel commencer maintenant 🙂
La lecture c’est majeur dans ma vie. Je ne peux pas faire sans. J’ai beaucoup souffert cette année car pour cause de travail trop intense j’ai dû mettre la lecture de côté… Dur. Là, la vie normale reprend son cours et je reprends avec joie cette activité (en ce moment je suis plongée dans Middlemarch de G. Eliot). Tu sais lorsque j’étais enfant je croyais que la lecture était un apprentissage passif et que quand mes études et toutes mes lectures seraient acquises je deviendrai active… C’est à dire écrivain. Il se trouve que les choses ne sont pas si simples… Ou en tout cas, je n’ai pas encore fini la phase passive d’apprentissage 🙂
bises, à bientôt chère Jane.
J’adore les livres je ne peux pas m’en passer ^^
pas trop en ce moment…..
Je lis par période, quand c’est le moment je peux dévorer 4 livres en une semaine et ne plus les toucher pendant le reste de l’année … saleté de petit écran lol Si je l’éteignais … le livre retrouverai sa place, j’en ai tant en attente ! Belle journée
Je lis pas mal grâce au métro parisien et à mes trajets quotidiens… Et plus encore depuis que j’ai découvertles blogs littéraires!
En tant que libraire, je devais le prendre ce temps. Maintenant en congé parental, je reprends juste du plaisir de lire, ce que j’avais un peu perdu… Mais pour moi c’est primordial de lire un peu chaque jour! Tu vas tomber sur un livre super sympa, et tu reprendras à lire…
Je cours après ce précieux temps, un peu dans le métro… un peu par-ci, un peu par-là… je vole des moments pour lire les mots des autres…
En vacances oui, et dans le métro aussi. Sinon non et c’est bien dommage.
La lecture c’est un voyage, une évasion. ça m’est indispensable : elle me lave la tête. Quelque soit l’heure à laquelle je me couche, je lis quelques pages. Bon j’avoue après 4h00 du mat’, je me couche direct !
Oui j’essaie de prendre encore le temps de lire parce que j’adore ça… dans le métro, le soir au lit… dès que j’arrive à m’ôter de l’ordi (trop addict… )
« Moi je n’ai plus le temps de lire.
L’écriture a pris toute la place.
Une frénésie de mots à poser, composer »
Tu es parfaite Jane!!!!! Mais sors de mon corps un peu!!!!!! ;-))
Coucou très belle image j’adore les couleurs ^^ Moi je ne lis pas autant que je le devrait . ^^
Depuis l’acquisition de la lecture en CP je ne suis jamais restée un jour sans livre .Par contre je ne dévore pas je lis doucement et fus affolée quand j’ai découvert les blogs de lectrices qui ingurgitent des tonnes de bouquins et sont capables de les commenter!D’ailleurs je viens de quitter mon lit où je lisais Les Chutes de Joyce Carol OATES.
Ah oui, lire reste primordial ; au détriment d’autres choses (télé : tant mieux ; ménage : pas bien…)